Saturday, December 29, 2018

Dialyse et insuffisance rénale terminale (IRT)

L’insuffisance rénale au stade terminal (esrd) est une affection dans laquelle vos reins ne fonctionnent pas. En conséquence, les déchets et les liquides s'accumulent dans le corps. C'est une maladie grave qui peut entraîner la mort. La prévention de la progression de la maladie rénale dans l'esrd est essentielle.

La dialyse est un traitement utilisé lorsque les reins ne fonctionnent pas bien. Il élimine les substances nocives du sang lorsque les reins ne le peuvent pas. Il existe différents types de dialyse rénale. Inclure la dialyse péritonéale et l'hémodialyse.

L'hémodialyse élimine le sang du corps et l'envoie à travers un filtre spécial contenant des solutions. Le filtre aide à éliminer les substances nocives. Le sang est ensuite renvoyé dans le corps.

La dialyse péritonéale est réalisée en plaçant chirurgicalement un tube creux spécial et souple dans le bas de l'abdomen, près du nombril. Une fois le tube placé, une solution spéciale appelée dialysat est instillée dans la cavité péritonéale. La cavité péritonéale est l'espace dans l'abdomen qui abrite les organes et est bordée de deux couches membranaires spéciales appelées le péritoine.

Aux premiers stades de l'insuffisance rénale, bien avant que la dialyse ne soit nécessaire, un traitement conservateur suffit pour vous maintenir en forme et en bonne santé. Cette forme de traitement implique des médicaments et un régime spécial. Beaucoup de gens n'ont jamais besoin de plus que cela. Voir notre page sur l'insuffisance rénale chronique et sa progression.

Toutefois, il se peut qu’à un moment donné, cela ne suffise pas et que l’on envisage un traitement de remplacement du rein. Cela peut être par dialyse, ou pour certaines personnes, une greffe de rein est également une possibilité.

Pour plus d'informations sur le traitement de l'insuffisance rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com

Thursday, December 27, 2018

Pourquoi l'insuffisance rénale provoque-t-elle des vomissements?

Une insuffisance rénale accompagnée d'urémie peut provoquer des vomissements, mais une insuffisance rénale légère ou modérée ne provoque généralement pas de vomissements.L'accumulation de quantités excessives d'urée et d'autres déchets dans le sang entraîne des nausées et des vomissements. Chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale chronique, les vomissements se produisent généralement le matin, tandis que ceux présentant une insuffisance rénale aiguë présentent des épisodes de vomissements fréquents sur une période de 2 à 3 jours. Il est souvent accompagné de diarrhée.

En règle générale, les causes de nausées et de vomissements en cas d'insuffisance rénale comprennent l'acidose, les troubles électrolytiques, l'insuffisance cardiaque, l'œdème gastro-intestinal et l'encéphalopathie urémique, etc.

De plus, lorsque la maladie rénale se développe, un œdème entre généralement dans la vie du patient. Lorsque l'œdème attaque à la surface de votre corps, par exemple sur le visage, les jambes ou les pieds, vous pouvez voir les gonflements de vos yeux. Cependant, lorsque vos organes internes sont enflés, vous ne le verrez jamais de vos yeux. Mais vous pouvez le sentir. Les vomissements et les nausées sont des indicateurs de gonflement du système digestif.

Pour plus d'informations sur l'insuffisance rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com

Friday, December 21, 2018

Que signifie bas créatinine

La créatinine est une substance produite au cours de l'activité naturelle du corps.

Il est généralement excrété du corps par les reins. Si les reins commencent à devenir malades, pour une raison quelconque, le niveau de créatinine augmente dans le sang.

De faibles niveaux de créatinine ne signifient généralement pas des causes néfastes, mais dans quelques cas, cela peut indiquer la présence d'affections médicales graves. Si votre taux de créatinine est plus bas, cela peut être dû à l’une des causes suivantes.

La créatinine est le sous-produit du métabolisme musculaire. Chez les personnes dont la masse musculaire est réduite, les taux de créatinine ont tendance à être bas. Pour les patients atteints de dystrophie musculaire ou de myasthénie grave, les taux de créatinine sont toujours inférieurs à ceux des autres. En outre, les handicaps aux mouvements limités peuvent également diminuer la masse musculaire.

Une faible teneur en créatinine dans l'urine peut être l'un des symptômes des maladies du rein. En effet, une fonction importante des reins consiste à éliminer le surplus de créatinine du sang, puis à l'éliminer par l'urine. Cependant, si cette tâche n'est pas effectuée efficacement, ne vous attendez pas à des niveaux de créatinine dans le sang et dans l'urine normaux.

Peu importe le niveau de créatinine élevé ou le niveau de créatinine bas, de nombreuses façons naturelles peuvent aider à le gérer.

Pour plus d'informations sur le traitement à haute créatinine, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com

Thursday, December 20, 2018

Comment réduire le niveau de créatinine de Hign

Il est bien connu que le taux de créatinine est toujours élevé chez les personnes présentant un problème rénal et que, dès que le niveau de créatinine augmente dans une certaine mesure, en général pas moins de 5,6, on suggère une dialyse ou une greffe du rein.

Méthodes de réduction de la créatinine:

1. Buvez beaucoup d'eau.

Lorsque notre corps se déshydrate, les taux de créatinine ont tendance à augmenter. Vous pouvez réduire les risques d'élévation ultérieure en consommant environ 8 à 10 verres d'eau par jour. Dans la matinée, commencez votre journée en buvant de 2 à 3 verres d’eau. Cela augmentera la fréquence des mictions et, par conséquent, une plus grande quantité de créatinine sera éliminée du corps.

2. Aliments riches en protéines

Un régime pauvre en protéines est généralement recommandé pour les patients atteints d'insuffisance rénale, car un apport excessif en protéines augmente le fardeau rénal supplémentaire, ce qui peut aggraver les lésions rénales et donc entraîner une augmentation du taux de créatinine. Les haricots, les produits à base de haricots, le poisson, le lait, le blanc d'oeuf et la viande maigre sont riches en protéines, ils doivent donc être évités en théorie. Toutefois, pour répondre à la demande physique, les patients atteints d'une maladie du rein peuvent prendre du poisson, du lait et de la viande maigre. Ils contiennent des protéines de haute qualité et n'engendrent que peu de charge rénale. Par conséquent, ils sont disponibles pour les patients atteints d'insuffisance rénale, mais leur consommation doit être limitée. En fonction de la fonction rénale, l'apport protéique exact variera. Quelle quantité de protéines consommer chaque jour? Cela dépend de votre degré de dommages aux reins et de votre maladie. Vous pouvez consulter notre professionnel de la santé en ligne pour obtenir une référence maintenant.

3. alimentation saine

Consommez beaucoup de fruits, de légumes, de blé entier, d'orge, d'avoine, etc. dans votre alimentation quotidienne. La laitue, le chou, les carottes, le chou-fleur, les choux, les radis, le concombre, les canneberges et les navets peuvent répondre aux besoins en protéines du corps. La caféine, les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses sont mauvaises pour cette condition, car elles ont un effet diurétique et peuvent provoquer une déshydratation. Remplacez-les par des jus de fruits frais ou du jus d'aloe vera, qui vous garderont hydraté et vous fourniront également une bonne nutrition. Des plantes médicinales telles que le pissenlit, le ginseng, la salvia et la cannelle sont réputées être utiles pour contrôler les niveaux de créatinine. Les aliments contenant du sucre raffiné doivent également être évités.

Pour plus d'informations sur le traitement à haute créatinine, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com

Friday, December 7, 2018

Signes et symptômes d'insuffisance rénale aiguë

L'insuffisance rénale aiguë est la perte soudaine de la fonction rénale. Elle survient lorsque les reins cessent de fonctionner pendant plusieurs heures, plusieurs jours ou, dans certains cas, plusieurs semaines. Une insuffisance rénale aiguë signifie que votre appareil photo des reins a cessé de fonctionner subitement. Vos reins éliminent les déchets et aident à équilibrer l’eau, le sel et d’autres minéraux dans votre sang. Lorsque vos reins cessent de fonctionner, des déchets, des liquides et des électrolytes s'accumulent dans votre corps. Cela peut causer des problèmes qui peuvent être mortels.

Les symptômes d'insuffisance rénale aiguë incluent:

La nausée

douleur à la taille

Fatigue

Déshydratation.

Selles sanglantes

Pas d'appétit

Les saisies

léthargique

Peu ou pas d'urine.

Les signes d'insuffisance rénale aiguë incluent:

Hypertension.

Surcharge de volume

Acidose métabolique.

Frotter péricardique.

déshydratation

Pour plus d'informations sur l'insuffisance rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com

Wednesday, December 5, 2018

Pourquoi les maladies polykystiques du rein ne fument-elles pas?

Les patients atteints de polykystose rénale (PKD) peuvent-ils fumer? De nombreux patients atteints de PKD, en particulier les hommes, s'intéressent au temps qu'il faut ou non pour cesser de fumer et veulent savoir les méfaits que leur causera le tabagisme.

Quant aux patients atteints de PKD, ils doivent arrêter de fumer s'ils fument. En effet, le tabac contient une grande quantité de nicotine qui est une substance toxique et peut provoquer une vasoconstriction et une artériosclérose, réduisant ainsi le flux sanguin dans les reins et autres organes internes. La nicotine peut provoquer une vasoconstriction, favoriser l'artériosclérose et réduire l'apport sanguin et le débit sanguin dans les reins. D'une part, cela rend la pression artérielle élevée encore plus difficile à contrôler et aggrave la PKD. Nous savons que l'hypertension artérielle est un symptôme commun et le principal facteur aggravant de la PKD. Par conséquent, nous devrions rechercher tous les moyens pour bien maîtriser la pression artérielle afin de ralentir la sclérose glomérulaire et de retarder l'évolution vers l'insuffisance rénale terminale.

De plus, nous savons que l’hypertension est l’une des complications les plus courantes de la PKRAD et que presque tous les patients souffriront d’hypertension artérielle au stade terminal. Tandis que le tabagisme va certainement aggraver la pression artérielle et le rendre plus difficile à contrôler et aggraver les conditions de la maladie. Il a été prouvé que la fréquence cardiaque augmentera de 5 à 20 / min et que la pression artérielle systolique augmentera de 10 à 25 mmHg. La nicotine contenue dans le tabac entraînera une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.

D'après l'analyse ci-dessus, les patients atteints d'une maladie rénale polykystique doivent bien comprendre les méfaits que le tabac peut leur causer, par conséquent, il est préférable d'essayer de leur mieux pour cesser de fumer en cas de diagnostic de PKD. Le tabagisme passif étant également nocif, les patients atteints de PKD doivent rester loin du tabac.

Pour plus d'informations sur le traitement de la polykystose rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com

Sunday, December 2, 2018

Quelles sont les causes des faibles niveaux de créatinine

Les faibles taux de créatinine sont dus à de nombreuses raisons telles que la faible teneur en protéines de l’alimentation, la grossesse, la réduction de la masse musculaire, les maladies du foie telles que l’hépatite, l’hémochromatose, les maladies de Wilson et la stéatose hépatique.

Les régimes pauvres en protéines peuvent entraîner une baisse du taux de créatinine. Les aliments riches en phosphate de créatine incluent le saumon, le porc, le thon et le bœuf, tous riches en protéines. Parce que ces aliments ne font pas partie d'un régime pauvre en protéines, il y a moins de créatine phosphate à décomposer, ce qui entraîne une réduction des niveaux de créatinine.

Problème de foie. Ceci est une autre cause des faibles niveaux de créatinine. Si vous souffrez de problèmes de foie, tels que l'hépatite ou la stéatose hépatique, vous trouverez peut-être la solution au faible taux de créatinine. Le foie affecte les productions de créatinine.

-Grossesse. Au cours du deuxième trimestre, de nombreuses futures mères peuvent présenter de faibles taux de créatinine. Après la naissance, les taux de créatinine augmenteront progressivement pour revenir à la normale.

J'espère que cette information vous aidera à comprendre les causes d'un faible taux de créatinine.

Pour plus d'informations sur le traitement à haute créatinine, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com

Saturday, December 1, 2018

Combien de temps les gens vivent-ils avec ESRD?

L'insuffisance rénale au stade terminal, également appelée insuffisance rénale, est la maladie dans laquelle les reins sont insuffisants au point que la vie ne peut être maintenue sans recourir à la dialyse ou à la transplantation. C'est généralement lorsque les reins ont perdu 85 à 90% de leur fonction normale.

La dialyse ou la transplantation est le seul traitement efficace permettant de prolonger la vie du TIR. Sans traitement, tous les patients atteints d’IRT décéderont

La durée de vie moyenne des patients en insuffisance rénale terminale (insuffisance rénale terminale) qui ont commencé la dialyse est de 4,25 ans et environ 23% des patients peuvent vivre jusqu'à 10 ans sous dialyse. Cependant, pour ces patients en insuffisance rénale en phase terminale qui ont arrêté la dialyse, ils perdront la vie au bout de 4 semaines.

La dialyse ne guérit pas l'IRT. La fonction rénale ne revient pas pendant la dialyse. La dialyse devra être poursuivie à moins que vous ne receviez une greffe de rein. Bien que la dialyse aide à prolonger la durée de vie des patients atteints d’IRS, elle n’est pas une solution à long terme. La dialyse est effectuée avec une machine capable de filtrer le sang et, dans l'intervalle, de décharger les toxines. Il aide à purifier le sang, mais ne peut pas réparer les reins endommagés. Par conséquent, une fois que les patients atteints d'insuffisance rénale terminale commencent la dialyse, ils doivent le faire à plusieurs reprises.

Pour plus d'informations sur le traitement de l'insuffisance rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com