Les faibles taux de créatinine sont dus à de nombreuses raisons telles que la faible teneur en protéines de l’alimentation, la grossesse, la réduction de la masse musculaire, les maladies du foie telles que l’hépatite, l’hémochromatose, les maladies de Wilson et la stéatose hépatique.
Les régimes pauvres en protéines peuvent entraîner une baisse du taux de créatinine. Les aliments riches en phosphate de créatine incluent le saumon, le porc, le thon et le bœuf, tous riches en protéines. Parce que ces aliments ne font pas partie d'un régime pauvre en protéines, il y a moins de créatine phosphate à décomposer, ce qui entraîne une réduction des niveaux de créatinine.
Problème de foie. Ceci est une autre cause des faibles niveaux de créatinine. Si vous souffrez de problèmes de foie, tels que l'hépatite ou la stéatose hépatique, vous trouverez peut-être la solution au faible taux de créatinine. Le foie affecte les productions de créatinine.
-Grossesse. Au cours du deuxième trimestre, de nombreuses futures mères peuvent présenter de faibles taux de créatinine. Après la naissance, les taux de créatinine augmenteront progressivement pour revenir à la normale.
J'espère que cette information vous aidera à comprendre les causes d'un faible taux de créatinine.
Pour plus d'informations sur le traitement à haute créatinine, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com