Wednesday, December 5, 2018

Pourquoi les maladies polykystiques du rein ne fument-elles pas?

Les patients atteints de polykystose rénale (PKD) peuvent-ils fumer? De nombreux patients atteints de PKD, en particulier les hommes, s'intéressent au temps qu'il faut ou non pour cesser de fumer et veulent savoir les méfaits que leur causera le tabagisme.

Quant aux patients atteints de PKD, ils doivent arrêter de fumer s'ils fument. En effet, le tabac contient une grande quantité de nicotine qui est une substance toxique et peut provoquer une vasoconstriction et une artériosclérose, réduisant ainsi le flux sanguin dans les reins et autres organes internes. La nicotine peut provoquer une vasoconstriction, favoriser l'artériosclérose et réduire l'apport sanguin et le débit sanguin dans les reins. D'une part, cela rend la pression artérielle élevée encore plus difficile à contrôler et aggrave la PKD. Nous savons que l'hypertension artérielle est un symptôme commun et le principal facteur aggravant de la PKD. Par conséquent, nous devrions rechercher tous les moyens pour bien maîtriser la pression artérielle afin de ralentir la sclérose glomérulaire et de retarder l'évolution vers l'insuffisance rénale terminale.

De plus, nous savons que l’hypertension est l’une des complications les plus courantes de la PKRAD et que presque tous les patients souffriront d’hypertension artérielle au stade terminal. Tandis que le tabagisme va certainement aggraver la pression artérielle et le rendre plus difficile à contrôler et aggraver les conditions de la maladie. Il a été prouvé que la fréquence cardiaque augmentera de 5 à 20 / min et que la pression artérielle systolique augmentera de 10 à 25 mmHg. La nicotine contenue dans le tabac entraînera une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.

D'après l'analyse ci-dessus, les patients atteints d'une maladie rénale polykystique doivent bien comprendre les méfaits que le tabac peut leur causer, par conséquent, il est préférable d'essayer de leur mieux pour cesser de fumer en cas de diagnostic de PKD. Le tabagisme passif étant également nocif, les patients atteints de PKD doivent rester loin du tabac.

Pour plus d'informations sur le traitement de la polykystose rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com