Bien que manger des aliments sains ne guérisse pas la néphropathie lupique, certains choix alimentaires peuvent aider à réduire les symptômes et ralentir la progression de votre maladie. Cela signifie que les patients atteints de lupus néphrite doivent savoir quels aliments ils peuvent manger et quels aliments ils ne peuvent pas manger.
Mangez des aliments contenant des protéines de haute qualité, comme du blanc d'œuf, de la viande maigre, du lait, etc. Parce que chez les patients atteints de néphropathie lupique, beaucoup de protéines s'échappent dans l'urine, entraînant une hypoprotéinémie. Ainsi, ces personnes doivent ingérer suffisamment de protéines de haute qualité.
Les patients atteints de lupus néphrite ont souvent un faible appétit. Pendant longtemps, leur état de santé peut devenir très mauvais à cause de la malnutrition. Dans ce cas, ils peuvent manger des raisins ou des raisins secs, ce qui les aide à retrouver la santé, car ils contiennent divers ingrédients nutritionnels, tels que des protéines, des acides aminés et des substances minérales.
Évitez de manger des fruits de mer. Beaucoup de patients atteints de néphropathie lupique ont un phénomène allergique quand ils mangent ces fruits de mer. En effet, la plupart des patients ont une constitution allergique élevée, la consommation de fruits de mer peut induire ou aggraver leur état pathologique.
Évitez les aliments susceptibles d’entraîner une sensibilité à la lumière, tels que le cumin, le céleri, les figues, le viol, etc. Ce type d’aliments peut endommager l’érythème féial du patient, entraînant une aggravation de la maladie.
Pour plus d'informations sur le traitement de la néphrite lupique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com