La néphrite lupique fait référence à une maladie rénale dans laquelle le filtre des reins est enflammé. C'est une complication du lupus érythémateux systémique. Personne ne sait ce qui cause la néphropathie lupique. Normalement, le système immunitaire aide à protéger le corps contre les infections et les substances nocives. Mais chez les patients atteints d'une maladie auto-immune, le système immunitaire ne peut pas faire la différence entre les substances nocives et les substances saines. En conséquence, le système immunitaire attaque des cellules et des tissus autrement sains.
Voici un facteur causatif:
Les infections, virus, produits chimiques toxiques ou polluants (émanations de voitures, fumée d'usine) peuvent jouer un rôle dans l'apparition de la maladie.
Facteur génétique: la néphrite lupique peut être familiale.
Les recherches montrent que les hommes et les femmes de tous âges et de toutes races attrapent le lupus. Cependant, il est environ 10 fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.
Pour plus d'informations sur le lupus néphrite, veuillez envoyer un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com