La néphrite lupique est une inflammation des reins causée par le lupus érythémateux systémique. C’est l’une des complications les plus graves du lupus. Le lupus érythémateux systémique est une maladie auto-immune, un trouble dans lequel le système immunitaire du corps attaque ses propres cellules et organes.
Lorsque la néphrite lupique est enflammée, elle ne peut plus fonctionner normalement et peut laisser échapper des protéines. Si elle n'est pas contrôlée, la néphropathie lupique peut entraîner une insuffisance rénale. La néphrite lupique est diagnostiquée par des tests sanguins et urinaires ainsi qu'une biopsie rénale.
Les personnes atteintes de néphropathie lupique qui cause une hypertension artérielle peuvent être amenées à prendre des médicaments qui abaissent leur tension artérielle, ce qui peut également ralentir considérablement l'évolution des maladies , le cas échéant, d'autres complications. Cependant, même avec un traitement, 10 à 30% des personnes atteintes de néphrite lupique développent une insuffisance rénale.
Pour plus d'informations sur la néphropathie lupique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com