L'insuffisance rénale chronique se déroule en cinq étapes. Au stade 4, des lésions rénales graves sont survenues. À ce stade, il est très important de réduire la perte de la fonction rénale en suivant votre plan de traitement et en prenant en charge d'autres problèmes tels que l'hypertension artérielle ou les maladies cardiaques. Beaucoup de gens sont intrigués par l'espérance de vie d'une maladie rénale de stade 4. Après tout, en tant que deuxième forme la plus avancée de cette maladie, il est inévitable qu’une certaine quantité de peur soit associée à sa présence.
De manière générale, la dialyse peut prolonger de 2 à 5 ans les patients en insuffisance rénale au stade terminal. Pour les patients au stade 4, la dialyse peut les aider à éviter certains risques représentant un risque vital, tels que l'hyperkaliémie, l'insuffisance cardiaque, etc. S'ils peuvent recevoir un traitement plus efficace en plus de la dialyse l'urine, ils peuvent rester à ce stade pendant des années sans progresser dans l'insuffisance rénale en phase terminale.
Faire face à une maladie rénale chronique est sûrement une tâche compliquée. Mais avec le bon traitement, on peut y survivre. C’est soulageant de savoir qu’il existe différentes façons d’augmenter l’espérance de vie au stade 4 de la maladie rénale.
Pour plus d'informations sur l'insuffisance rénale chronique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com