L’insuffisance rénale diabétique est l’une des complications à long terme les plus courantes du diabète. Également connue sous le nom de néphropathie diabétique, cette affection résulte d’anomalies vasculaires directes qui accompagnent le diabète. En outre, le diabète sucré est la principale cause d'insuffisance rénale au stade terminal, le stade le plus avancé de l'insuffisance rénale.
Le diabète peut endommager le système de filtres rénaux. Les taux élevés de sucre dans le sang font que les reins filtrent trop de sang. Tout ce travail supplémentaire est difficile pour les filtres. Après de nombreuses années, ils commencent à fuir et des protéines utiles sont perdues dans l'urine. La microalbuminurie est caractérisée par de petites quantités de protéines dans les urines.
Le traitement du diabète comprend le contrôle de la glycémie, de l’hypertension et du régime alimentaire; médicaments pour traiter l'œdème et l'anémie, la dialyse ou la greffe de rein.Le contrôle de la glycémie et de la pression artérielle est le moyen le plus efficace de prévenir ou de retarder l'insuffisance rénale.
Pour plus d'informations sur le traitement de la néphropathie diabétique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com