Thursday, January 17, 2019

Quels sont les traitements pour la néphrite lupique

Il existe cinq types différents de néphrite lupique. Le traitement est basé sur le type de néphrite lupique. Le but du traitement est d'améliorer la fonction rénale et de retarder l'insuffisance rénale.La néphrite lupique est traitée avec des médicaments qui suppriment le système immunitaire, elle arrête donc d'attaquer et d'endommager les reins. Le traitement standard comprend un corticostéroïde, généralement de la prednisone, pour réduire l'inflammation des reins.

Il existe certaines thérapies caractéristiques, notamment:

Immunothérapie

L'immunothérapie est une grande réussite dans le domaine biomédical. Il apporte une promesse infinie aux personnes atteintes de néphrite lupique.

La néphrite lupique est attribuable à une maladie auto-immune, dans laquelle les glomérules sont enflammés. L'immunothérapie vise à réguler le processus auto-immun et à contrôler les symptômes de la néphropathie lupique en restaurant les glomérules altérés. En outre, il peut renforcer l’immunité en réduisant considérablement les infections fréquentes telles que les infections des voies urinaires, les rhumes, etc.

Thérapie par cellules souches

La thérapie par cellules souches fait référence à la perfusion de cellules souches saines dans le corps par injection intraveineuse. Il convient particulièrement à la néphropathie lupique à un stade avancé. Les cellules souches constituent une classe de cellules primitives non différenciées présentant des potentiels de différenciation multiple et de régénération. Dans de bonnes conditions, ils peuvent se différencier en nouvelles cellules rénales pour former des tissus rénaux afin d'améliorer la fonction rénale. De plus, les cellules souches peuvent stimuler le corps à produire des cellules immunitaires normales pour reconstruire un système immunitaire normal.

Pour plus d'informations sur le traitement du lupus néphrite, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com