Wednesday, January 9, 2019

Puis-je boire du café avec une insuffisance rénale

La caféine est peut-être le médicament le plus répandu dans l’alimentation humaine. La tasse de café du petit-déjeuner, la tasse de thé l'après-midi et la boisson énergisante ou le cola lors d'une journée chaude contiennent tous de la caféine. Vous pouvez penser que la caféine est un stimulant léger et l'utiliser à cette fin, mais la caféine affecte tout le corps, y compris les reins.

Pour ceux qui ont des fonctions rénales normales, boire une quantité modérée de café peut ne pas endommager leurs reins et ils ne développeront pas d'insuffisance rénale même s'ils boivent beaucoup de café à l'occasion. Cependant, pour ceux qui ont déjà développé une insuffisance rénale, la consommation de café a un impact certain sur la détérioration de leurs fonctions rénales.

Le café est l'une des boissons les plus courantes dans le monde. Le café contient de la caféine riche, ce qui peut augmenter la pression artérielle et le cholestérol, aggraver l'artériosclérose. Cela augmentera le risque de développer les complications de l'insuffisance rénale, telle que crise cardiaque et accident vasculaire cérébral, etc.

En outre, une consommation excessive de café entraîne une augmentation rapide du cortisol et de l'épinéphrine, ce qui aggrave l'insuffisance rénale. De plus, le café causera des troubles du sommeil, ce qui réduira davantage l'immunité.

Ainsi, il n'est pas suggéré aux patients insuffisants rénaux de prendre du café.

Pour plus d'informations sur la polykystose rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com