Sunday, December 24, 2017

Comment reconstituer la protéine pour les patients atteints de néphropathie à IgA

Certains patients atteints de néphropathie à IgA pensent qu'ils devraient éviter la consommation de protéines, car dans leur esprit, les protéines vont charger le rein endommagé. Ce n'est pas scientifique. En fait, les patients atteints de néphropathie à IgA devraient conserver un régime protéiné de haute qualité mais de faible quantité qui comprend deux significations.
1. Les patients devraient prendre peu de protéines. A savoir, ils devraient prendre des aliments protéinés qui contiennent une faible quantité de protéines.
2. Les patients devraient prendre des protéines de haute qualité. À savoir, ils devraient prendre des aliments protéinés qui produisent moins de déchets (azote).
Par conséquent, les produits à base de soja doivent être évités. D'une part, les produits à base de haricots contiennent beaucoup de protéines. D'autre part, ils appartiennent à la protéine végétarienne, qui peut produire de l'azote, ce qui alourdit la fonction rénale endommagée. En outre, un excès d'azote peut conduire à l'azotémie. Par rapport aux protéines végétales, les patients atteints de néphropathie IgA sont supposés prendre des protéines animales, comme la viande maigre, le poisson, le poulet et ainsi de suite.
Quelle que soit la période de développement de la néphropathie à IgA, les patients doivent prendre une certaine protéine et différentes conditions ont des normes différentes.
Pour les patients urémiques, plus de protéines doivent être prises au cours de la période de dialyse, en particulier la dialyse péritonéale.
Pour le syndrome néphrotique, s'ils ont une meilleure fonction rénale, on leur suggère de conserver un régime riche en protéines, car ils perdent beaucoup de protéines par l'urine. Si une trop grande quantité de protéines est perdue, cela peut conduire à une hypoprotéinémie, induisant ainsi un œdème.
Pour les patients atteints de néphropathie à IgA avec un taux élevé d'azote, la limitation des protéines est nécessaire, car une trop grande quantité de protéines peut accélérer la lésion de la fonction rénale.
Cependant, l'état des patients diffère d'une personne à l'autre. Par conséquent, l'apport en protéines doit tenir compte de l'état du patient. Le meilleur choix est de demander la suggestion du médecin. Pour plus d'informations sur le traitement IgA Nephropathy, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des emails à dr.leeshirley@gmail.com