Friday, April 27, 2018

Fatigue au stade 3 de la maladie rénale chronique: causes et traitement

Un certain nombre de patients atteints d'insuffisance rénale chronique de stade 3 (IRC) se plaignent de ressentir de la fatigue. Cela affecte leur qualité de vie et travail en grande partie. Pour déterminer les causes et les traitements de la fatigue au stade 3, l'IRC peut aider les patients à faire face à ce problème.

Causes de la fatigue au stade 3 de la maladie rénale chronique

En plus du nettoyage du sang, la production d'EPO et le maintien de l'équilibre électrolytique sont également des fonctions rénales basiques. Dans l'insuffisance rénale au stade 3A, la fonction rénale est inférieure à 60%, tandis que dans l'insuffisance rénale au stade 3B, les reins des patients fonctionnent moins de 45%. Ensuite, les reins sont incapables de faire leur travail si parfaitement, et deux conditions peuvent provoquer la fatigue des patients.

1. Anémie rénale: Lorsque les reins ne peuvent pas produire de l'EPO normalement, le corps ne parviendra pas à produire suffisamment de globules rouges, entraînant une anémie. L'anémie est une cause de fatigue.

2. Accumulation de toxines: Les toxines s'accumulent progressivement dans le corps avec l'accumulation de toxines. Les toxines peuvent raccourcir la durée de vie des globules rouges, de manière à provoquer la fatigue.

Traitements pour la fatigue causée par la maladie rénale chronique de stade 3

Basé sur les causes, les traitements pour faire face à la fatigue devraient inclure plusieurs aspects.

- Enlever les toxines: les médicaments de désintoxication, la thérapie de lavement et le bain médicamenteux sont utiles pour éliminer les toxines du sang. Les médicaments de désintoxication peuvent réduire la production de déchets et de toxines, la thérapie de lavement peut aider à augmenter l'excrétion intestinale, tandis que le bain médicamenteux peut inciter la peau à éliminer davantage de déchets et de toxines.

- Les injections d'EPO: Il s'agit d'un traitement persistant qui peut aider à augmenter le taux d'hémoglobine et à soulager l'anémie.

- Suppléments de fer: Le fer étant un des composants des globules rouges, utiliser des suppléments de fer ou manger plus d'aliments contenant du fer est utile pour traiter la fatigue des patients.

- Médecine traditionnelle chinoise: Un grand nombre de médicaments chinois peuvent aider à activer le sang et à activer la circulation sanguine qui peut emporter plus de déchets et de toxines. Ensuite, les patients peuvent rendre leur corps plus fort et se débarrasser de la fatigue.

Avec l'aide d'un médecin, les patients atteints d'insuffisance rénale de stade 3 peuvent soulager leur fatigue avec succès. Pour plus d'informations, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des emails à dr.leeshirley@hotmail.com