Sunday, April 15, 2018

L'insuffisance rénale est-elle héréditaire?

Nos reins contiennent des millions de minuscules filtres qui éliminent les déchets du sang. Certaines maladies peuvent endommager ces filtres, inhiber les capacités des reins, ce qui augmente le risque d'insuffisance rénale. L'insuffisance rénale peut être divisée en chronique ou aiguë, ce qui décrit le stade de l'insuffisance rénale causée par des reins endommagés. Alors, est-ce héréditaire?
Généralement, si vous avez un ou plusieurs membres de la famille qui ont une IRC, qui sont sous dialyse ou qui ont subi une greffe de rein, vous courez un risque plus élevé. Une maladie héréditaire, la polykystose rénale (PKD), provoque de gros kystes remplis de liquide qui finissent par évincer le tissu rénal normal. Le diabète et l'hypertension artérielle, les deux causes les plus fréquentes de l'insuffisance rénale peuvent également fonctionner dans les familles. Tenez-vous au courant de vos antécédents familiaux et partagez-les avec votre médecin, ce qui peut vous assurer de passer régulièrement des tests de dépistage des facteurs de risque et d'obtenir les soins dont vous avez besoin.
En outre, d'autres facteurs qui augmentent votre chance de développer l'insuffisance rénale incluent:
● Race: Afro-Américains, Amérindiens ou Asiatiques-Américains
● Lupus ou autres maladies auto-immunes
● Insuffisance hépatique, jaunisse
● VIH et SIDA
● Cancer
● L'élargissement de la prostate
Vous pouvez suivre certaines étapes qui peuvent prévenir l'état grave ou du moins retarder sa survenue.
Premièrement, cesser de fumer. La fumée de cigarette cause divers problèmes de santé qui peuvent augmenter vos risques de perte de fonction rénale. Si vous arrêtez de fumer, cela réduira également votre tension artérielle.
Deuxièmement, arrêtez de boire de l'alcool. Couper toutes les boissons alcoolisées hors de votre style de vie peut aider à réduire la pression sur vos reins.
Enfin, contrôlez votre tension artérielle à tout prix et faites régulièrement des analyses de sang et d'urine. Ces tests remarqueront tout problème de développement avant que vous commenciez à remarquer des symptômes. Pour plus d'informations sur l'insuffisance rénale, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.