L'insuffisance rénale chronique est due à diverses causes de lésions parenchymateuses chroniques progressives, entraînant l'incapacité des reins à maintenir les fonctions de base. L'insuffisance rénale chronique si elle n'est pas traitée à temps, il y aura une série de complications, notamment des complications respiratoires, puis, Comment l'insuffisance rénale chronique affecte l'appareil respiratoire?
(1) insuffisance rénale chronique pulmonaire: également appelée insuffisance rénale, œdème pulmonaire, insuffisance rénale, pneumonie. Ses symptômes de maladie rénale sont bénins et les premiers symptômes d'insuffisance systémique ne sont causés que par une insuffisance rénale. Avec le développement de la néphropathie, une toux légère à modérée, une petite quantité de crachats et une dyspnée sont progressivement développés. Pour le développement de la fibrose interstitielle, dyspnée et cyanose aggravée. Hémoptysie de petite et moyenne taille est également un symptôme important de la maladie rénale. Avec l'oedème pulmonaire cardiogénique, l'infection pulmonaire et l'hémorragie pulmonaire et la différenciation du syndrome néphrite.
(2) insuffisance rénale maladie pleurale: le taux d'incidence est de 15% à 20%. Il y a une friction pleurale, une douleur thoracique ou une gêne thoracique, une dyspnée ou de la fièvre. Le frottement pleural dure de 1 à 15 jours et peut s'accompagner d'exsudation. Il n'y avait pas de relation entre l'azote uréique sanguin et l'exsudation.
(3) la calcification pulmonaire: CRF provoque souvent la calcification des tissus mous, et le poumon est le site le plus commun. Les manifestations cliniques étaient une dyspnée chronique ou une insuffisance respiratoire aiguë ou subaiguë. La radiographie thoracique était complètement normale. L'élimination du calcium, l'ablation des glandes parathyroïdiennes, l'alimentation à faible teneur en phosphore, l'administration orale d'alumine et l'utilisation de dialysat à faible teneur en calcium augmentent le nombre de séances ou de durées de dialyse et peuvent inverser la calcification.
(4) œdème pulmonaire chronique causée par l'insuffisance rénale chronique: est l'une des urgences courantes dans le département de la néphropathie. Lorsque les patients atteints d'insuffisance rénale chronique, en particulier avec oligurie, anurie, comme une dyspnée sévère soudaine, l'orthopnée, avec la peur, un sentiment d'étouffement, pâle, cyanose, transpiration, toux, expectoration, hémoptysie et peut être accompagnée d'une grande crachats de mousse rose , deux des râles du poumon et de la respiration sifflante pleine symétrie, augmentation du rythme cardiaque, pouls faible devrait être considéré comme un œdème pulmonaire aigu.
Ce qui précède est sur le "Comment l'insuffisance rénale chronique affecte le système respiratoire" contenu de la présentation, dans l'espoir de vous aider. Les patients atteints d'insuffisance rénale chronique au cours du traitement doivent coopérer avec le traitement du médecin, obéir aux dispositions du médecin, strictement selon les médicaments du médecin, examen en temps opportun, examen régulier, pour éviter d'affecter d'autres complications. Pour plus d'informations sur les symptômes CKD, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des emails à dr.leeshirley@gmail.com