Sunday, January 14, 2018

Soins infirmiers de l'hématurie dans la néphropathie à IgA (maladie de Berger)

Les patients atteints de néphropathie à IgA (maladie de Berger) semblent présenter une hématurie microscopique et une hématurie macroscopique. Les symptômes sont principalement causés en raison de dommages de la membrane de filtration glomérulaire. Comment faire face à l'hématurie?
Hématurie dans la néphropathie à IgA
● hématurie microscopique
L'hématurie est un symptôme fréquent chez les jeunes atteints de néphropathie à IgA. L'hématurie microscopique ne peut pas être observée à l'œil nu, qui se trouve uniquement au microscope. Vous pouvez avoir une hématurie microscopique simplex ou une hématurie microscopique accompagnée d'une protéinurie.
● Hématurie brute
Il apparaît généralement dans la néphropathie à IgA pédiatrique après avoir contracté l'infection des voies respiratoires supérieures. La couleur de l'urine deviendra rouge ou comme de l'eau lavée à la chair.
Soins infirmiers de l'hématurie dans la néphropathie à IgA (maladie de Berger)
1. La meilleure façon de prévenir l'hématurie est d'avoir un régime alimentaire régulier et équilibré. Ne mangez jamais quelque chose de trop salé ou trop gras. Mange moins de viande. Mange plus de légumes. Développer une bonne habitude de boire de l'eau dans la vie quotidienne.
2. Faites régulièrement des activités physiques appropriées.
3. Avoir une compréhension correcte de l'hématurie et ne pas être trop inquiet. L'hématurie macroscopique se réfère à 1 ~ 3 ml de sang dans 1000 ml d'urine, donc il ne causera pas de perte de sang grave.
4. Maintenez un équilibre entre le travail et le repos. Évitez le travail excessif et l'exercice intense.
5. Traiter les maladies inflammatoires, telles que l'infection des voies urinaires, etc positivement.
En plus de prendre des soins infirmiers quotidiens, les patients atteints de néphropathie IgA doivent être clair que seulement avec un traitement efficace, vous pouvez vous débarrasser de l'hématurie de façon permanente. Ici, les experts de notre hôpital recommandent la médecine chinoise, le traitement le plus avancé contre les maladies rénales.

Sous le traitement de la médecine chinoise, la fonction de filtration glomérulaire endommagée peut être réparée. La fonction rénale est récupérée. Et le symptôme de l'hématurie dans IgA Nephropathy disparaîtra progressivement. Pour des informations détaillées sur le traitement, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.