Monday, January 22, 2018

Façons d'améliorer GFR

Comment améliorer votre taux de filtration glomérulaire (DFG) est une mesure de la quantité de sang qui passe à travers vos reins chaque minute. Si votre DFG est trop bas, cela signifie que vos reins ne fonctionnent pas bien et que votre corps retient les toxines. Selon les circonstances, vous pouvez généralement augmenter le taux de filtration glomérulaire en modifiant votre régime alimentaire et votre mode de vie. Cependant, des médicaments sur ordonnance et d'autres traitements médicaux professionnels pourraient être nécessaires pour certains patients ayant un DFG exceptionnellement faible.

Comment améliorer gfr? Avant de commencer: Trouver votre GFR
Passer l'examen. Votre médecin peut tester votre DFG en administrant un test sanguin à la créatinine. La créatinine est un déchet présent dans votre sang. Si la quantité de créatinine contenue dans un échantillon est trop élevée, la capacité de filtration de vos reins (GFR) est probablement trop faible.

Comprenez vos chiffres. Vos résultats de test ne sont qu'un facteur impliqué dans le calcul de votre DFG. Les médecins tiennent également compte de votre âge, de votre race, de votre taille et de votre sexe pour déterminer le taux de DFG réel.

Parlez avec votre médecin. Votre médecin peut vous fournir des détails supplémentaires concernant votre score GFR et son impact sur votre vie. Si vos chiffres sont inférieurs à ce qu'ils devraient être, votre médecin recommandera probablement un certain type de traitement, mais les détails peuvent varier d'un patient à l'autre.

Comment améliorer les changements de régime et de style de vie
Mangez plus de légumes et moins de viande. Une augmentation de la créatinine et un faible taux de filtration glomérulaire vont de pair; un problème ne sera généralement pas présent sans l'autre. Les produits animaux contiennent de la créatine et de la créatinine, vous devrez donc limiter la quantité de protéines animales que vous consommez.

Arrêter de fumer. Fumer augmente le nombre de toxines dans votre corps, et ces toxines devront passer par vos reins. En abandonnant l'habitude, vous allégerez le fardeau de vos reins et améliorerez leur capacité à filtrer les déchets.

Essayez un régime pauvre en sel. Les reins endommagés ont de la difficulté à filtrer le sodium, donc une alimentation riche en sel peut aggraver votre état et entraîner une aggravation de votre DFG.

Consommer moins de potassium et de phosphore. Le phosphore et le potassium sont deux autres minéraux que vos reins peuvent avoir du mal à filtrer, surtout lorsqu'ils ont déjà été affaiblis ou endommagés. Restez à l'écart des aliments riches en minéraux et ne prenez aucun supplément qui contient des minéraux.

Buvez du thé en feuilles d'ortie. Boire un à deux gobelets de 8 oz (250 ml) de thé de feuilles d'ortie chaque jour peut aider à réduire les niveaux de créatinine dans le corps, et par conséquent, il peut également aider à augmenter votre DFG.

Exercice régulier. L'exercice cardiovasculaire, en particulier, peut aider à améliorer votre circulation. Comme plus de sang circule dans votre corps, il peut plus efficacement éliminer les toxines par les reins, améliorant ainsi votre DFG.

Comment améliorer gfr? Pour plus d'informations, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous, ou envoyez des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.