Thursday, February 16, 2017

A quel niveau la créatinine est mauvaise

À quel niveau la créatinine est-elle mauvaise ou dangereuse? La créatinine est un élément d'essai essentiel dans le sang, car il peut réfléchir si les reins fonctionnent normalement. Pour les adultes en bonne santé, leur taux de créatinine varie de 0,5 mg / dl à 1,2 mg / dl, tandis que les personnes atteintes d'un rein ont habituellement un niveau de créatinine normale relativement plus élevé. Si le taux de créatinine augmente anormalement, il peut être mauvais ou dangereux. Nous donnons ci-dessous notre explication détaillée sur cette question.

D'une manière générale, le niveau élevé de créatinine transitoire n'est pas dangereux.

La créatinine est générée à partir de la créatine pendant le métabolisme musculaire. Par conséquent, si les gens font de l'exercice intense ou augmenter leur quantité d'exercice soudain, leur niveau de créatinine peut être testé plus élevé que la normale. En outre, presque toute la viande contient une certaine quantité de créatine. Par conséquent, si une personne mange trop de viande, elle peut causer plus de production de créatinine. Dans ces cas, les patients n'ont pas besoin d'être inquiets, parce que l'alimentation et les modifications de mode de vie sont suffisants pour faire leur taux de créatinine élevé descendre.

Toutefois, si la créatinine sérique reste à un niveau élevé de façon persistante, les gens doivent accorder une grande attention.

Indépendamment des habitudes malsaines de régime ou de mode de vie, le niveau de créatinine habituellement ne sera pas plus haut que 1.5mg / dl jusqu'à ce que plus de 50% de fonction de rein soit endommagée. Selon le taux de GFR et le niveau de créatinine, la maladie rénale est divisée en cinq étapes.

Maladie rénale de stade 1, TFG est supérieure à 90 ml / min, niveau de créatinine normale;

Maladie rénale de stade 2, TFG 60 ~ 89ml / min, taux de créatinine de 1,5 à 2,0 mg / dl;

Maladie du rein stade 3, TFG 30 ~ 59ml / min, niveau de créatinine 2,1 ~ 5,0mg / dl;

Insuffisance rénale au stade 4, GFR 15 ~ 29ml / min, niveau de créatinine 5,1 ~ 7,9 mg / dl;

Maladie rénale au stade 5, TFG inférieur à 15 ml / min, taux de créatinine supérieur à 8 mg / dl.

Dans la phase 1-2 maladie rénale, les patients n'ont généralement pas de symptômes et de problèmes évidents. Toutefois, avec la progression de la condition de maladie des patients, le niveau de créatinine augmente et les patients ont de plus en plus de problèmes. De ce point, la créatine 2.0 ou plus est mauvaise.

En résumé

Bien sûr, pour différents patients, la réponse est différente. Si votre taux de créatinine est supérieur à 2,0 mg / dl ou vous avez eu certains symptômes tels que la fatigue, douleurs rénales, gonflement, la protéinurie, l'urine sanguine, etc, vous devriez contacter un médecin immédiatement pour prendre des médicaments ou un traitement pour abaisser votre niveau de créatinine. S'il vous plaît envoyez-nous un courriel à dr.leeshirley@gmail.com pour obtenir une évaluation gratuite de nos experts en rein. Fais attention s'il te plaît!