Sunday, June 4, 2017

Les différences de PKD et de kystes rénaux et de diagnostic

En réalité, le kyste rénal (comprend plusieurs) est différent avec la maladie inflammatoire polychystique. Cependant, quelles sont les différences de PKD et de kyste rénal?


Maintenant, nous allons présenter leurs différences à partir de trois aspects:
1. Pathogenèse

La PKD, en général, est souvent une maladie bilatérale, une pathologie autosomique des héritages. Le kyste rénal est une maladie bilatérale ou une maladie unilatérale; Les parties des kystes sont congénitales mais la majorité est acquise.

2. Le fluide dans les kystes

Le fluide kystique de la PKD: sa couleur est jaune clair et contient de l'acide urée et de l'azote et d'autres matériaux. Parfois, il s'agit de brun rougeâtre.

La paroi kystique du kyste rénal est mince contenant du fluide séreux cristallin à l'intérieur du kyste.

3. Harm

La PKD est souvent accompagnée d'hypertension artérielle, d'hématurie, de protéinurie, de pierres rénales, d'infections urinaires et d'insuffisance rénale et d'autres symptômes apparentés. Les patients atteints d'ESRD causés par PKD représentent 7% à 10% du total des patients atteints de dialyse rénale.

En ce qui concerne le kyste rénal, la majorité sont des kystes simples moins connus des symptômes ci-dessus. Les symptômes communs sont des douleurs au dos ou au flanc, et à la masse abdominale.

Comment diagnostiquer la PKD et le kyste rénal?
La PKD et le kyste rénal peuvent être diagnostiqués par ultrasons, CT et autres examens d'imagerie. Mais PKD peut également combiner l'histoire familiale pour diagnostiquer. À l'heure actuelle, il peut également diagnostiquer s'il faut apporter des gènes PKD via l'analyse de liaison génétique.

PKD génétique peut hériter de la progéniture?
Pour être honnête, si un parent a une PKD, le taux d'hérédité est de 50%; Si les deux parents ont une PKD, le taux de maladie est de 75%. Mais cela ne signifie pas que la progéniture doit avoir la PKD même si le père et le grand-père ont PKD.

Si vous êtes diagnostiqué avec un PKD ou un kyste rénal, prenez les mesures nécessaires pour contrôler la progression et protéger d'autres fonctions rénales. En Chine, l'osmothérapie médicale micro-chinoise est efficace. Si vous avez des doutes, veuillez nous consulter directement à dr.leeshirley@gmail.com