Monday, March 19, 2018

Quelles sont les causes du syndrome néphrotique?

Que font les reins?

Le travail principal des reins est de nettoyer le sang, en enlevant les déchets qui sont produits par le corps et toute l'eau qui n'est pas nécessaire. Ils transforment ces choses en urine. La plupart des gens ont deux reins et ils se trouvent dans le bas du dos, au niveau de la côte inférieure, de chaque côté. À partir des reins, l'urine descend ensuite dans un tube appelé l'uretère dans la vessie. L'urine est ensuite évacuée du corps par des contractions de la vessie à travers un tube unique appelé l'urètre lorsque vous allez aux toilettes.

Qu'est-ce que le syndrome néphrotique?

Le syndrome néphrotique est causé par le mauvais fonctionnement des reins, ce qui permet à beaucoup de protéines de s'échapper du sang dans l'urine et de ne pas filtrer les autres déchets tels que le sodium (sel).

Quelles sont les causes du syndrome néphrotique?

L'insuffisance des reins à fonctionner correctement est causée par l'inflammation d'une partie du rein appelée glomérule permettant la fuite des protéines du sang dans l'urine et l'arrêt de sa capacité à laisser passer le sodium. Il y a plusieurs conditions qui peuvent mener à cela. Il peut s'agir d'une infection, d'une partie de la maladie rénale diabétique, d'une réaction à un médicament, d'une croissance ou d'une partie d'une maladie inflammatoire affectant tout le corps comme le lupus érythémateux disséminé.

Pour plus d'informations sur le syndrome néphrotique, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des emails à dr.leeshirley@gmail.com