Caractérisés par une hématurie récidivante ou une protéinurie, les patients atteints de néphropathie à IgA ont une grande différence dans leur pronostic. Dans les cas bénins, les patients peuvent obtenir une rémission clinique complète sans aucun traitement, tandis que dans les cas graves, certaines thérapies de remplacement du rein ou des traitements de réparation doivent être prises. La thérapie par cellules souches est l'une de ces options pour les patients atteints de néphropathie à IgA.
Détecter la pathogenèse de la néphropathie à IgA
La néphropathie à IgA est un trouble immunitaire qui survient lorsque l'immunoglobuline A (IgA) se dépose dans la région mésangiale glomérulaire et provoque des réactions inflammatoires. Si les patients sont âgés ou ont une hématurie microscopique persistante avec une protéinurie, une pression artérielle élevée ou une insuffisance rénale, ils peuvent avoir un mauvais pronostic et finalement développer une insuffisance rénale.
Le mécanisme d'action de la thérapie par cellules souches
Premièrement, vous devez préciser ce qu'est une cellule souche. La cellule souche est une cellule primitive qui a la capacité potentielle d'auto-réplication et de différenciation multidirectionnelle, c'est-à-dire que la cellule souche est l'origine du corps. Thérapie à base de cellules utilise des cellules souches saines pour transplanter dans les patients, afin de réparer les cellules endommagées et reconstruire la structure des organes.
Les avantages de la thérapie par cellules souches pour traiter la néphropathie à IgA
Comparé aux thérapies médicales, la thérapie par cellules souches présente les avantages suivants pour les patients atteints de néphropathie à IgA:
- Sécurité: non toxicité
- Cette thérapie peut être utilisée, même si la pathogenèse de la maladie n'a pas été complètement détectée
- Pour certains symptômes, la greffe de cellules souches a un effet évident
- La source de cellules souches transplantées est suffisante
- Les cellules souches sont les meilleurs vecteurs de la thérapie immunitaire et de la thérapie génique
- Théoriquement, il peut guérir la plupart des maladies
- Il apporte un nouvel espoir pour traiter les maladies incurables
De l'analyse ci-dessus, nous pouvons savoir que la thérapie par cellules souches peut faire beaucoup pour les patients atteints de néphropathie à IgA, si elle est utilisée avec succès. La qualité et la quantité de cellules souches transplantées affectent largement le taux de réussite de cette thérapie. Si vous souhaitez utiliser cette thérapie pour reconstruire votre structure rénale, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer un e-mail à dr.leeshirley@gmail.com.