Wednesday, November 7, 2018

Est-il acceptable de manger de la banane avec une maladie rénale

La banane est un type de fruit préféré de nombreuses personnes. Les bananes ont une pulpe molle et sont délicieuses. La banane est-elle bonne pour les patients atteints de maladie rénale? Beaucoup de patients atteints d'insuffisance rénale ont cette question. La banane a un goût délicieux, mais les patients souffrant d'insuffisance rénale ont toujours de nombreuses restrictions dans leur régime alimentaire. Malheureusement, il n'est pas conseillé aux patients atteints d'insuffisance rénale ou de dysfonctionnement rénal de manger des bananes. Et maintenant, suivez-nous pour trouver les raisons relatives.

Que se passera-t-il si les patients atteints de maladie rénale mangent des bananes?

Les bananes contiennent de grandes quantités de potassium.La perturbation électrolytique apparaît généralement chez les patients présentant une insuffisance rénale, car les reins ne peuvent plus maintenir l'équilibre électrolytique. L'hyperkaliémie est très dangereuse, elle peut provoquer une arythmie, un rythme cardiaque lent, de la fatigue, un membre engourdi, une asphyxie et une acidose métabolique, etc.

Il se produit un œdème qui aggravera l’état pathologique du patient. Les bananes sont riches en sel de sodium. Si les patients atteints de maladie rénale ou de dysfonctionnement rénal mangent trop de bananes, ils consomment en réalité davantage de sel de sodium. Cependant, leurs reins perdent la fonction de réguler le métabolisme de l’eau liquide, ce qui réduit l’élimination de sodium de leur corps, ce qui entraîne une rétention de sodium dans leur corps. De plus, étant donné que le sel de sodium peut absorber de l'eau et qu'une grande partie du sel de sodium reste dans le corps, le sodium et l'eau s'infiltreront dans les tissus en raison du changement de pression osmotique.

En fait, il n’existe pas de nourriture à éviter ou à limiter pour les patients atteints de maladie rénale chronique, ce qui dépend des symptômes spécifiques du patient et des résultats des tests de laboratoire. Il est donc un peu inapproprié de dire que les bananes sont mauvaises si les personnes souffrent de maladie rénale chronique.

Pour plus d'informations sur le traitement de l'insuffisance rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com