Sunday, November 11, 2018

Le fait de la glomérulosclérose segmentaire focale (FSGS)

La FSGS est une maladie qui affecte le système de filtrage du rein, provoquant la formation de cicatrices et la perte de grandes quantités de protéines dans l’urine. La FSGS peut être provoquée par diverses affections. En l'absence de traitement, la FSGS primaire entraînera généralement une insuffisance rénale lorsque les seules options de traitement possibles sont la dialyse ou la greffe de rein.

La sclérose signifie «cicatrices». Il existe des millions de minuscules filtres microscopiques dans les reins appelés «glomérules». Ce sont des filtres qui ressemblent beaucoup à un tamis que vous pourriez trouver dans votre cuisine. devient de l'urine et laisse la protéine dans le sang.

La glomérulosclérose n'est pas causée par une seule maladie. Lorsque la cause n'est pas connue, on parle de FSGS idiopathique ou primaire. Chez certains patients, la FSGS peut résulter d'une maladie génétique ou héréditaire, d'une infection telle que le parvovirus ou le VIH / sida, ou d'autres maladies du rein entraînant des cicatrices.

Avez-vous encore d'autres questions? Vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer un email à dr.leeshirley@gmail.com