De nombreux patients atteints de néphropathie à IgA veulent savoir de manière urgente combien de temps ils peuvent vivre.En clinique, la néphropathie à IgA est une maladie rénale progressive. Bien qu'aucun traitement spécifique ne puisse le guérir complètement, les patients peuvent néanmoins vivre longtemps avec la néphropathie à IgA. En général, les patients atteints de néphropathie à IgA peuvent vivre au moins cinq ans avec l'aide de la dialyse. Une bonne dialyse et une bonne santé peuvent prolonger leur espérance de vie. Cependant, cette valeur peut changer avec les différents environnements de dialyse et la situation propre du patient.
La néphropathie à IgA est une maladie auto-immune provoquée par une accumulation d'IgA et de complexes immuns dans les reins.En règle générale, une immunité faible peut entraîner une maladie immunitaire après une infection ou une fièvre. Le désordre immunitaire provoquera une réaction excessive du système immunitaire. Les IgA et les complexes immuns vont circuler avec la circulation sanguine. En cas de néphropathie à IgA, de vastes complexes immuns, notamment IgA et IgA, se déposent sur la région mésangiale des reins, entraînant des lésions rénales.
De nombreux patients atteints de néphropathie à IgA devraient éviter de développer des habitudes malsaines telles que fumer des alcooliques. Faites les changements alimentaires appropriés. Manger un régime alimentaire faible en sel pour éviter de stresser les reins et prévenir la rétention d'eau. Être végétarien est recommandé. Limitez votre consommation de potassium et de phosphore si les taux sanguins sont élevés. De plus, afin de prévenir les infections telles que le rhume et d'autres facteurs aggravants de la néphropathie, des exercices physiques seront utiles.
Pour plus d'informations sur le traitement de la néphropathie à IgA, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com