Friday, September 21, 2018

7 symptômes courants chez les patients atteints d'IRC

Symptômes de la maladie rénale chronique

Le terme «maladie rénale chronique» (IRC) signifie des dommages durables aux reins qui peuvent s'aggraver avec le temps. La plupart des patients ne présentent aucun symptôme évident au stade avancé de la maladie. Les symptômes suivants sont les symptômes que vous pourriez souffrir d'un déclin de la fonction rénale.

Changements dans l'urine

Les patients atteints d'insuffisance rénale chronique (MRC) peuvent présenter le symptôme d'un changement d'urine, qui se manifeste par une protéinurie et une urine sanguine. Ce symptôme est généralement causé par la perte de la fonction rénale et de nombreuses protéines et globules rouges vont s'infiltrer dans l'urine, la protéinurie et l'urine sanguine. L'urine sanguine se manifeste par une hématurie microscopique et une hématurie macroscopique.

Malaise ou gonflement

Si votre état est trop grave, un gonflement peut se propager à tout le corps. L'enflure survient généralement au niveau de la paupière, des jambes et des chevilles.

Hypertension

Ce symptôme peut être causé par un kyste rénal. Les kystes opprimeront les reins et conduiront à une ischémie rénale pouvant entraîner une augmentation de la rénine. Donc, l'hypertension artérielle se produit.

Douleur ou brûlure

C'est le symptôme le plus commun et se manifeste généralement par une douleur dans les lésions rénales. La douleur deviendra grave après l'exercice, les activités physiques et la sédentarité.

Fatigue et faiblesse

La fatigue et la faiblesse sont causées par l'anémie. Un rein en bonne santé peut produire de l'érythrogénine, ou EPO, qui peut stimuler la production de globules rouges par la moelle osseuse. Avec la pénurie de globules rouges, les gens peuvent ressentir de la fatigue et de la faiblesse. Les patients souffrant d'anémie sont pâles et essoufflés.

Crampe musculaire

Avec l'élargissement des kystes chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique, de plus en plus de fonctions rénales seront endommagées. Par conséquent, une insuffisance rénale chronique se produit et peut également provoquer une crampe musculaire. La cause commune est l'hypocalcémie, généralement causée par une hyperphosphatémie, une faible teneur en vitamine D activée, qui brise l'équilibre du calcium et du phosphore et une augmentation de l'excitation musculaire.

La peau qui gratte

Un des travaux rénaux consiste à éliminer les toxines du corps. Mais avec le déclin de la fonction rénale, de nombreuses toxines vont se réunir dans le sang. Donc, la peau se gratte.

Pour plus d'informations sur CKD, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com