Thursday, September 27, 2018

Comment traiter la néphropathie à IgA naturellement

Surveiller les patients présentant une hématurie isolée sans protéinurie ou hypertension avec analyse d'urine, analyse de la fonction rénale et mesure de la tension artérielle.

Traiter l'hypertension de manière précoce et agressive. Un objectif raisonnable est de viser une BP de 125 / 75-130 / 80mmhg.

Les inhibiteurs de l'ECA sont les agents préférés pour abaisser la tension artérielle. Ils sont bénéfiques dans la diminution de la protéinurie et doivent être fortement pris en compte, même chez les patients normotendus présentant une protéinurie.

La diminution de la protéinurie avec les inhibiteurs de l'ECA peut avoir pour effet de diminuer la pression intraglomérulaire et de modifier la sélectivité de la taille glomérulaire.

Des rapports ont démontré que les inhibiteurs de l'ECA sont plus efficaces que d'autres antihypertenseurs pour ralentir la progression de la maladie rénale protéinurique.

L'objectif du contrôle de la protéinurie est de 500 mg / jour ou moins, donc les inhibiteurs de l'ECA ou les ARA doivent être instaurés chez les patients présentant une protéine urinaire de 24 heures de 500 mg ou plus [7].

Un essai contrôlé randomisé a suivi des patients pendant environ 6 ans en moyenne. Le groupe ayant reçu l'ECA-I présentait un taux de survie rénale amélioré par rapport au groupe recevant d'autres antihypertenseurs.
Pour plus d'informations sur la néphropathie à IgA, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com