Wednesday, September 5, 2018

Rein agrandi: cause, symptômes et traitement

Une hypertrophie du rein peut se produire pour diverses raisons: allant de la polykystose rénale à l’hydronéphrose ou même à l’absence de rein qui augmente la taille du rein restant. Le traitement des reins hypertrophiés est dicté par la condition médicale sous-jacente qui a provoqué une augmentation des reins. Agrandir le rein se réfère à la taille du rein est plus grande que la norme normale. Certaines maladies courantes peuvent causer cette maladie. Et le traitement doit impliquer à la fois le rein lui-même et sa cause sous-jacente.

Qu'est-ce qui cause l'élargissement du rein

Les reins élargis peuvent être congénitaux, mais cette condition est rare. Les autres causes peuvent être des kystes, une PKD, des tumeurs, un reflux urinaire, une hydronéphrose due à des calculs rénaux, etc.

En général, une hypertrophie rénale peut apparaître en raison de l’hydronéphrose, une affection dans laquelle l’urine normalement produite dans le tissu rénal sain ne peut traverser les uretères en raison de calculs rénaux, de la croissance tumorale, de la pression des kystes, de la malrotation des reins, etc. .

Quels sont les symptômes des reins agrandies?

Douleur

Les brûlures ou les douleurs pendant la miction peuvent être le signe d'une infection des voies urinaires pouvant causer une hypertrophie des reins. La douleur peut être localisée près du bassin, sur la vessie ou près de la partie inférieure de l'abdomen. Les hommes infectés ressentent souvent des douleurs à la fin de l'urètre, tandis que les femmes ressentent souvent des douleurs près de l'ouverture du vagin.

Gonflement

Le gonflement est parfois remarqué lorsqu'un patient éprouve un gain de poids rapide qui ne peut être attribué à d'autres causes. À mesure que les reins échouent et deviennent grossis, les liquides ne peuvent pas être traités correctement et commencent à s'accumuler dans les chevilles, l'abdomen, le bas du dos et le visage. Selon les médecins de Merck, l'insuffisance rénale se produit lorsque le liquide fuit dans les tissus du corps.

Calculs rénaux.

Les calculs rénaux peuvent être à la fois la cause et les symptômes d'une hypertrophie rénale. Il augmente le risque de développer une infection rénale qui peut apparaître avec des douleurs au dos, des douleurs au flanc, etc.

Qu'est-ce que le traitement rénal élargi?

Le traitement d'un rein élargi va de la prise de médicaments à des procédures médicales invasives. Les traitements non invasifs pour l'élargissement des reins impliquent l'utilisation d'antibiotiques, d'agents anti-inflammatoires et de traitements anticancéreux. Les traitements invasifs tels que le drainage sous-cutané, la transplantation de cellules souches et la chirurgie sont réservés aux cas plus graves. En fin de compte, le traitement d'un rein élargi dépendra de l'état pathologique sous-jacent causant le gonflement rénal.

Phytothérapie chinoise Il utilise des herbes naturelles, des plantes ou une partie animale pour nourrir les tissus rénaux endommagés et améliorer les fonctions rénales. La médecine chinoise considère la maladie rénale comme une condition liée au corps entier. Ainsi, les patients ressentent généralement le soulagement supplémentaire, tel qu'un bon sommeil, une baisse de la pression artérielle, etc., ainsi qu'une amélioration de la fonction rénale.

Pour plus d'informations sur Rein agrandi, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com.