La néphropathie membraneuse est un type de glomérulonéphrite dans lequel le processus immunitaire endommage les reins. À mesure que la maladie progresse, les patients éprouvent de nombreux symptômes. L'enflure des mains et des pieds est normalement observée dans la néphropathie membraneuse.
Protéinurie dans la néphropathie membraneuse
Bien que la pathogénie de cette maladie ne soit pas connue avec précision, son apparition est considérée comme appartenant aux dépôts de complexes immuns de la membrane basale glomérulaire. Généralement, la néphropathie membraneuse n'est pas associée à la prolifération des cellules glomérulaires inhérentes et à la réaction inflammatoire locale.
Lorsque le GBM est attaqué par des complexes immuns, il peut s'amuser à jouer le rôle de barrière de filtration. À cause de cela, beaucoup de protéines fuient du rein vers l'urine, créant une urine mousseuse ou une protéinurie.
Raisons de l'enflure des mains et des pieds dans la néphropathie membraneuse
Les minuscules filtres dans les reins appelés glomérules peuvent éliminer les déchets de l'organisme normalement. Dans la néphropathie membraneuse, cependant, le processus immunitaire attaque les glomérules par des erreurs. L'activité anormale du système immunitaire entraînera une inflammation des reins. Sans traitement efficace, l'inflammation peut aggraver la fonction rénale. Les reins malades n'éliminent pas le liquide supplémentaire du corps normalement, provoquant ainsi la rétention de liquide. En raison de la gravité, le gonflement des pieds et des mains se produira d’abord à la néphropathie membraneuse.
De plus, les reins malades oublient de produire de la rénine normalement. La rénine est une hormone qui pourrait réguler le volume sanguin et les niveaux d'hypertension. Lorsque les reins deviennent altérés, plus de rénine est produite. La rénine peut améliorer la création d'aldostérone. L'aldostérone peut prendre des fluides, entraînant une forte accumulation de liquide dans le corps. Cela peut jouer un rôle dans le gonflement des pieds et des mains dans la néphropathie membraneuse.
Traitement de la protéinurie et de l'enflure dans la néphropathie membranaire
Un régime alimentaire faible en sel devrait être avec les patients. Il peut être avantageux de diminuer la rétention de liquide dans le corps. Les médicaments diurétiques peuvent certainement aider à soulager la vente en augmentant la production d'urine.
La principale cause de gonflement dans la néphropathie membraneuse est l'insuffisance rénale. Pour manipuler la situation fondamentalement, il faut vraiment prendre soin de restaurer les glomérules altérés. Dans le cas où les reins fonctionneront plus facilement pour filtrer le sang, plus de liquide sera prélevé dans le corps.
Osmothérapie en médecine chinoise: considérée comme une innovation en homéopathie, elle est utilisée à la fois dans les hôpitaux et dans les hôpitaux. Il pourrait dissoudre les complexes immuns et les évacuer de votre corps par le système circulatoire. Une fois que les complexes immuns déposés dans le GBM sont éliminés, les glomérules peuvent jouer correctement leur fonction de filtration pour prévenir complètement les fuites de protéines.
Pour plus d'informations sur la médecine chinoise, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com.