Sunday, September 30, 2018

Quelles sont les causes de la néphropathie diabétique

Qu'est-ce que la néphropathie diabétique?

La néphropathie signifie maladie du rein ou des dommages. La néphropathie diabétique est une lésion des reins causée par le diabète. Dans les cas graves, cela peut entraîner une insuffisance rénale. Mais toutes les personnes atteintes de diabète ne souffrent pas de lésions rénales.

Qu'est-ce qui cause la néphropathie diabétique?

Les reins ont de nombreux petits vaisseaux sanguins qui filtrent les déchets de votre sang. Une glycémie élevée due au diabète peut détruire ces vaisseaux sanguins. Au fil du temps, le rein ne peut plus faire son travail. Plus tard, il peut cesser de fonctionner complètement. C'est ce qu'on appelle l'échec de l'enfant.

Pour des raisons que les médecins ne comprennent pas encore, seules certaines personnes atteintes de diabète sont atteintes de lésions rénales. Sur 100 personnes atteintes de diabète, jusqu'à 40 auront des lésions rénales.1

Certaines choses vous rendent plus susceptible de développer une néphropathie diabétique. Si vous avez également une pression artérielle élevée ou un taux de cholestérol élevé, ou si vous fumez, votre risque est plus élevé. En outre, les Amérindiens, les Afro-Américains et les Hispaniques (en particulier les Américains d'origine mexicaine) présentent un risque plus élevé.

Pour plus d'informations sur la néphropathie diabétique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com