Wednesday, September 12, 2018

FSGS et fatigue: causes et traitement

Les symptômes gênants comme la fatigue, la nausée, les vomissements, les démangeaisons, le gonflement et le type métabolique de la bouche apparaissent facilement dans la FSGS, en particulier lorsque la maladie entraîne une insuffisance rénale. Avec la fatigue, les patients FSGS peuvent trouver qu’ils ne ressentent pas le désir de faire quoi que ce soit et ils peuvent aussi devenir extrêmement fatigués, qu’ils ne puissent rien faire ou non. Pourquoi?

La fatigue causée par la FSGS est souvent due à une anémie, une maladie par laquelle le nombre de globules rouges est inférieur à la valeur de référence. À l’intérieur de notre corps, les globules rouges transportent l’oxygène dans les tissus de votre corps. Ainsi, lorsque vous constatez une carence en globules rouges, nous nous sentons fatigués ou fatigués.

Pour les patients FSGS, l'anémie rénale est fréquemment due à:

1. Durée de vie attendue des globules rouges en raison de la présence de toxines dans le sang

2. Manque d'érythropoïétine: En raison de la FSGS, les reins ne peuvent pas produire suffisamment d'érythropoïétine, qui joue un rôle important dans la production de globules rouges.

3. Carence en fer: les patients atteints de FSGS ne mangent pas aussi librement que les autres en raison d'une insuffisance rénale. En règle générale, ils doivent éviter la quasi-totalité des légumes et des fruits en raison des quantités élevées de potassium et de phosphore qu'ils contiennent, ce qui les empêchera de consommer suffisamment de fer par l'alimentation. Une carence en fer est probablement la raison majeure pour laquelle les patients atteints de FSGS développent une anémie et de la fatigue.

Étant donné que la fatigue serait l’indication clinique de l’anémie rénale, le traitement de l’anémie est la principale indication pour éliminer ce symptôme. En matière de stratégie pour l’anémie rénale résultant de la FSGS, le traitement par Compression à chaud est particulièrement recommandé.

Micro-Chinese Medicine Osmotherapy peut être un traitement à base de plantes dont on a prouvé qu'il peut étendre les veines, favoriser la circulation sanguine, bloquer l'inflammation, dégrader la matrice extracellulaire et améliorer la fonction rénale. Une altération de la fonction rénale peut être à l'origine de toxines sanguines, de production insuffisante d'érythropoïétine et d'une limitation stricte du régime alimentaire. Lorsque la fonction rénale s'améliore, tous ces problèmes seront résolus. Enfin, bien que la thérapie Hot Compress montre des effets pour le traitement de l’anémie et de la fatigue liées à la FSGS, elle n’est accessible que pour les patients qui continuent d’avoir une certaine fonction rénale.

Pour plus d'informations sur le traitement FSGS, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com