Friday, September 28, 2018

Quel est le traitement actuellement recommandé pour la néphrite lupique?

La néphrite lupique est une maladie rénale causée par le lupus. Pour commencer, il faut comprendre que de nombreuses formes de maladies rénales sont appelées néphropathies lupiques. Chaque forme se distingue par des modèles caractéristiques d'anomalies définies par une biopsie rénale.

En général, la néphrite lupique est le résultat d'une inflammation des reins associée à un système immunitaire (défense) hyperactif. En conséquence, les anticorps dirigés contre les propres tissus du patient (auto-anticorps) forment des unions (complexes) anticorps-tissu (anticorps-antigène) qui se déposent à leur tour dans le rein et provoquent une réaction inflammatoire destructrice. En fait, très souvent, la gravité de la maladie rénale correspond à la gravité des anomalies immunitaires pouvant être mesurées dans le sang des patients atteints de lupus (tels que les anticorps anti-ADN, les taux de complément, etc.). En conséquence, le traitement implique généralement des médicaments qui réduisent l'inflammation et suppriment le système immunitaire. Lorsque la néphrite lupique conduit à une insuffisance rénale, cependant, une reinfection ou une transplantation est nécessaire pour soutenir la vie.

Pour plus d'informations sur Lupus Nephritis, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des emails à dr.leeshirley@gmail.com