Saturday, August 25, 2018

Comment traiter la maladie rénale

La maladie rénale chronique comprend des affections qui endommagent vos reins et diminuent leur capacité à rester en bonne santé en effectuant les tâches énumérées. Si la maladie rénale s'aggrave, les déchets peuvent atteindre des niveaux élevés dans votre sang et vous rendre malade. Vous pouvez développer des complications comme une pression artérielle élevée, une anémie (faible numération globulaire), des os faibles, une mauvaise santé nutritionnelle et des lésions nerveuses. De plus, les maladies rénales augmentent le risque de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Ces problèmes peuvent survenir lentement sur une longue période. La maladie rénale chronique peut être causée par le diabète, l'hypertension artérielle et d'autres troubles. Une détection et un traitement précoces peuvent souvent empêcher les maladies rénales chroniques de s'aggraver. Lorsque la maladie rénale progresse, elle peut éventuellement mener à une insuffisance rénale, ce qui nécessite une dialyse ou une transplantation rénale pour maintenir la vie.

La maladie rénale est généralement une maladie évolutive, ce qui signifie que les dommages aux reins ont tendance à être permanents et ne peuvent être annulés. Il est donc important d'identifier la maladie rénale avant que le mal soit fait. La bonne nouvelle est que la maladie rénale peut être traitée très efficacement si elle est détectée au tout début. Ceci est très important, car les maladies rénales augmentent également les risques de maladies du cœur et d'AVC.

Pour les personnes atteintes de diabète, la surveillance de la glycémie est très importante. Votre fournisseur de soins de santé peut vous aider à trouver le bon appareil si vous êtes atteint de diabète.

Si vous souffrez de diabète, il est important de contrôler votre taux de sucre dans le sang avec un régime alimentaire, de l'exercice et des médicaments. Un taux de sucre élevé dans le sang peut endommager les vaisseaux sanguins des reins. Pour plus d'informations sur les maladies rénales causées par le diabète.

Si vous souffrez d'hypertension, il est également important de contrôler votre tension artérielle avec un régime alimentaire, de l'exercice et tout médicament prescrit par votre médecin. Le but est de maintenir votre pression artérielle à moins de 130 / 80,1. Apprendre à contrôler votre tension artérielle.

La maîtrise de la pression artérielle est également très importante pour les personnes atteintes d'une maladie rénale. Il existe plusieurs types de médicaments qui aident les gens à maintenir leur tension artérielle dans une fourchette saine. Deux types de médicaments, les IECA (inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine) et les ARA (inhibiteurs des récepteurs de l'angiotensine) contribuent également à la protection des reins.

Comme les reins continuent à échouer, des complications telles qu'une anémie et une maladie osseuse rénale peuvent survenir, auquel cas votre médecin discutera d'un plan de traitement basé sur les résultats de vos tests de laboratoire. Demandez à votre médecin de vous aider à comprendre les résultats de vos tests. C'est un pas important vers une meilleure santé.

La dialyse est un processus artificiel consistant à filtrer les déchets et à éliminer les liquides du corps. Il en existe deux sortes: la dialyse péritonéale et l’hémodialyse.

Un rein sain transplanté à partir d'un donneur fonctionne comme un rein normal. Tout le monde n'est pas admissible à une greffe de rein et il existe une longue liste d'attente pour les reins de donneur appropriés. Les reins sont disponibles chez un donneur vivant (qui peut être apparenté ou non lié au receveur) ou un cadavre (une personne décédée). Une transplantation réussie assure une fonction rénale beaucoup plus efficace que la dialyse, afin que les patients se sentent mieux et aient plus d'énergie.

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com.