Les calculs rénaux sont fréquents - cinq à dix personnes sur 100 souffrent de douleurs associées à des calculs rénaux à un moment de leur vie. La plupart des personnes qui ont des calculs rénaux pour la première fois ont entre 20 et 50 ans.
Les symptômes surviennent généralement si le calcul rénal:
se coince dans ton rein
commence à voyager dans l'uretère (tube qui relie chaque rein à la vessie) - l'uretère est un tube étroit et les calculs rénaux provoquent une douleur pendant qu'il tente de traverser
provoque une infection
Les symptômes communs des calculs rénaux incluent:
Douleur intense dans le dos ou sur le côté de l'abdomen ou occasionnellement dans l'aine, pouvant durer des minutes ou des heures, avec des intervalles entre les deux quand il n'y a pas de douleur
se sentir agité et incapable de rester immobile
nausée (se sentir malade)
du sang dans votre urine, qui est souvent causé par la pierre qui gratte l'uretère
urine trouble ou malodorante
une sensation de brûlure lorsque vous urinez
une température élevée (fièvre) de 38 ° C (100,4 ° F) ou plus
avoir l'impression de devoir uriner plus souvent, même si vous n'avez pas besoin de
douleur quand vous urinez
Il peut être difficile d'arriver à la cause du mal de dos, mais si votre douleur a commencé après un cours d'aérobic, la cause la plus probable sera une entorse ou une traction musculaire.
Ce type de douleur a tendance à être aggravé par le mouvement et facilité par la prise d'un bain chaud, il s'installe progressivement après quelques jours.
La douleur aux calculs rénaux est décrite comme insoutenable, souvent associée à des nausées ou à des vomissements. Elle peut être associée au sang dans les urines et est une douleur qui vous agite et que vous souhaitez modifier.
Les informations ci-dessus sont juste pour référence. Si vous avez encore des questions, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com.