Le prurit urémique est un problème de peau fréquent chez les patients atteints d’IRT. Certains patients présentent le symptôme tout le temps, tandis que d'autres s'aggravent pendant ou après l'hémodialyse. La physiopathologie de l’UP est complexe et de nombreux facteurs urémiques et non urémiques contribuent à son développement. Les deux principales causes sont les taux élevés de phosphore dans le sang et les allergies à la dialyse.
Les causes suivantes sont les causes et le traitement du prurit urémique:
Taux élevés de phosphore: Étant donné que la dialyse ne peut produire que 10% de la capacité d'un rein qui fonctionne bien, elle ne parvient pas à éliminer efficacement le phosphore du sang. La dialyse ne peut pas éliminer efficacement le phosphore, le phosphore s’accumule dans le sang. Un taux élevé de phosphore dans le corps provoque des démangeaisons. Dans ce cas, les patients peuvent prendre des liants à base de phosphore et suivre un régime pauvre en phosphore pour prévenir ou arrêter les démangeaisons.
Allergie: Si les patients s'aggravent pendant ou après l'hémodialyse, ils peuvent avoir une allergie au tube sanguin, au dialyseur (rein artificiel), au type d'héparine utilisé ou à d'autres éléments associés au traitement. Informez votre médecin ou votre infirmière afin qu'ils puissent apporter des améliorations pour vous. À mesure que vous s'affaiblissez, vous pouvez développer une sensibilité à certains produits que vous utilisez. Trouvez l'allergène et retirez-le.
Des niveaux élevés d'hormone parathyroïdienne: Les niveaux de calcium et de phosphore dans le sang sont déséquilibrés en raison des lésions rénales. De faibles niveaux de calcium dans le sang déclenchent la libération de l'hormone parathyroïdienne, qui est une autre cause des démangeaisons. Les patients peuvent prendre du calcium et de la vitamine D supplémentaires sous l’instruction du médecin.
Peau sèche: La peau sèche peut également provoquer des démangeaisons et elle est fréquente chez les patients atteints d'insuffisance rénale terminale. Éviter les longues douches ou bains chauds et le savon hydratant pourrait vous aider à améliorer votre condition.
Comme la cause du prurit urémique est compliquée, vous pouvez vous adresser à un médecin rénal et trouver la cause réelle du symptôme.
Pour plus d'informations sur le traitement de la médecine chinoise pour les maladies rénales, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com