Dans les premiers stades de l'insuffisance rénale, longtemps avant que la dialyse ne soit nécessaire, un traitement conservateur (médical) suffit à vous maintenir en forme et en bonne santé. Cette forme de traitement implique des médicaments et un régime spécial. Beaucoup de gens n'ont jamais besoin de plus que cela. Voir notre page sur l'insuffisance rénale chronique et sa progression.
Cependant, il peut y avoir un moment où cela ne suffit pas et un traitement de remplacement rénal doit être envisagé. Cela peut se faire par dialyse ou, pour certaines personnes, une transplantation rénale est également possible. D'autres choisissent de n'en avoir aucun - voir ci-dessous.
Avec les progrès du traitement et des médicaments, vous pouvez vous attendre à un mode de vie plutôt bon, travailler et profiter de la vie de famille et de la plupart des loisirs, mais cela dépend aussi de votre âge et de votre état de santé général.
Alors que l'équipe rénale fera tout son possible pour vous aider à faire face à votre condition, vous avez un rôle important à jouer. Un peu de motivation, une attitude positive et un peu d'autodiscipline vont très loin!
Le traitement se produit dans des centres rénaux spéciaux ou dans des unités rénales. Ces équipes ont des équipes spécialement formées et compétentes en matière de maladies rénales, de transplantation et de dialyse. Ils sont composés de médecins, d'infirmières, de diététiciens, d'assistants sociaux, de pharmaciens, de techniciens et autres.
Quels sont les choix de traitement?
Il y a plusieurs options différentes. Vous trouverez plus d'informations sur chacun d'eux en suivant les liens ci-dessous. Les unités individuelles auront toujours des informations à ce sujet et pourront vous aider à choisir celles qui vous conviennent le mieux.
Pour plus d'informations sur la médecine chinoise pour les maladies rénales, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@hotmail.com.