Wednesday, August 1, 2018

Que signifie la maladie rénale chronique de stade 3?

La maladie rénale de stade 3 signifie que les reins du corps ne fonctionnent pas aussi bien que par le passé. Cela peut être dû au vieillissement ou à différents types de maladies qui ont affecté les reins. Cette maladie est caractérisée par la fatigue et les maux de tête.

La maladie rénale de stade 3 entraîne un taux de filtration glomérulaire (DFG) de 30 à 59, que la National Kidney Foundation définit comme une diminution modérée de la fonction rénale. En savoir plus sur le diagnostic et la prise en charge de cette affection pour mieux comprendre ses effets.

Lorsque la fonction rénale décline, les reins perdent leur capacité à filtrer les déchets et à maintenir les niveaux normaux de liquide et d'électrolyte. Cela provoque des niveaux anormaux de potassium, de sodium, de phosphore, de créatinine et d'azote uréique sanguin. Les patients hyponatrémiques (faibles taux de sodium) doivent limiter leur consommation de liquide pour éviter les complications dangereuses. La maladie rénale contribue au développement du diabète et de l'hypertension, ce qui rend la détection précoce et le traitement approprié essentiels pour préserver la fonction rénale et réduire le risque de complications.

Le traitement pour cette étape de la maladie rénale est conçu pour prévenir les complications et préserver la fonction rénale existante. Votre médecin peut vous recommander un régime spécial qui limite la consommation de phosphore et de potassium. Ce régime est nécessaire parce que les personnes atteintes de maladie rénale ne peuvent pas maintenir des niveaux normaux de ces substances dans le sang. Restreindre votre consommation de sodium empêche la rétention d'eau, l'enflure et l'hypertension (hypertension). Si vous avez développé une hypertension artérielle à cause de votre état, votre médecin vous prescrira des médicaments pour contrôler votre tension artérielle et réduire le risque de complications graves.

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.