Beaucoup de personnes peuvent être aux premiers stades de la maladie rénale et ne pas avoir d’indications sur leurs reins. Certains symptômes peuvent toutefois indiquer que vous avez une insuffisance rénale, que ce soit l'insuffisance rénale aiguë ou l'hérédité, comme la polykystose rénale. Lorsque l'insuffisance rénale (également appelée insuffisance rénale) est détectée à un stade précoce, vous pouvez prendre certaines mesures pour ralentir la progression de la maladie rénale et améliorer votre qualité de vie.
Voici une liste de douze symptômes que vous devez surveiller:
Nausée et vomissements
L'accumulation de déchets dans votre sang peut également provoquer des nausées et des vomissements.
Symptômes d'insuffisance rénale des dommages aux reins:
Faire plus ou moins d'urine que d'habitude
Sang dans l'urine (généralement visible uniquement au microscope)
Urine mousseuse ou pétillante (peut apparaître lorsque les protéines se trouvent dans l'urine)
Sang dans l'urine
Ceci est un symptôme de maladie rénale qui est une cause certaine d'inquiétude. Il peut y avoir d'autres raisons, mais il est conseillé de consulter votre médecin si vous le remarquez.
Gonflement
Les reins éliminent les déchets et les liquides supplémentaires du corps. Lorsqu'ils sont incapables de le faire, ce liquide supplémentaire s'accumule, provoquant un gonflement des mains, des pieds, des chevilles et / ou du visage.
Fatigue
Des reins en bonne santé produisent une hormone appelée érythropoïétine (a-rith'-ro-po'-uh-tin) qui dit à votre corps de fabriquer des globules rouges porteurs d'oxygène. À mesure que les reins échouent, ils produisent moins d'érythropoïétine. Avec moins de globules rouges pour transporter l’oxygène, vos muscles et votre cerveau se fatiguent très rapidement. Cette condition s'appelle l'anémie et peut être traitée.
Éruption cutanée / démangeaisons
Les reins éliminent les déchets de la circulation sanguine. Lorsque les reins ne fonctionnent plus, l'accumulation de déchets dans le sang peut provoquer de graves démangeaisons.
Essoufflement
Une maladie rénale provoque une accumulation de liquide dans les poumons. De plus, l’anémie, un effet secondaire fréquent des maladies rénales, affame votre corps en oxygène. Vous pouvez avoir du mal à reprendre votre souffle en raison de ces facteurs.
Douleur dans le dos ou les côtés
Certains cas de maladie rénale peuvent provoquer des douleurs. Vous ressentirez peut-être une douleur sévère aux crampes qui se propage du bas du dos à l'aine s'il y a des calculs rénaux dans l'uretère. La douleur peut également être liée à une maladie polykystique des reins, une maladie rénale héréditaire, qui cause de nombreux kystes remplis de liquide dans les reins. La cystite interstitielle, une inflammation chronique de la paroi de la vessie, provoque une douleur chronique et un inconfort.
Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com.