Sunday, August 5, 2018

Qu'est-ce que la maladie rénale chronique?

La maladie rénale chronique (MRC), également appelée maladie rénale chronique, est une perte progressive de la fonction rénale sur une période de plusieurs mois ou années. Les symptômes d'aggravation de la fonction rénale sont non spécifiques et peuvent inclure une sensation de malaise général et une perte d'appétit. Souvent, les maladies rénales chroniques sont diagnostiquées à la suite de dépistages de personnes à risque de problèmes rénaux, comme ceux qui souffrent d'hypertension artérielle ou de diabète et ceux qui ont un lien de parenté avec une maladie rénale chronique. Une maladie rénale chronique peut également être identifiée lorsqu'elle entraîne l'une des complications reconnues, telles que les maladies cardiovasculaires, l'anémie ou la péricardite.

La maladie rénale chronique comprend des affections qui endommagent vos reins et diminuent leur capacité à rester en bonne santé en effectuant les tâches énumérées. Si la maladie rénale s'aggrave, les déchets peuvent atteindre des niveaux élevés dans votre sang et vous rendre malade. Vous pouvez développer des complications comme une pression artérielle élevée, une anémie (faible numération globulaire), des os faibles, une mauvaise santé nutritionnelle et des lésions nerveuses. De plus, les maladies rénales augmentent le risque de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Ces problèmes peuvent survenir lentement sur une longue période. La maladie rénale chronique peut être causée par le diabète, l'hypertension artérielle et d'autres troubles. Une détection et un traitement précoces peuvent souvent empêcher les maladies rénales chroniques de s'aggraver. Lorsque la maladie rénale progresse, elle peut éventuellement mener à une insuffisance rénale, ce qui nécessite une dialyse ou une transplantation rénale pour maintenir la vie.

Les causes les plus courantes de la maladie rénale chronique sont le diabète sucré, l'hypertension et la glomérulonéphrite. Ensemble, elles causent environ 75% de tous les cas chez les adultes. Certaines zones géographiques ont une incidence élevée de néphropathie liée au VIH

Les autres affections qui affectent les reins sont:

Glomérulonéphrite, un groupe de maladies qui provoquent une inflammation et endommagent les unités filtrantes du rein. Ces troubles constituent le troisième type de maladie rénale le plus fréquent.

Les maladies héréditaires, telles que la polykystose rénale, entraînent la formation de gros kystes dans les reins et endommagent les tissus environnants.

Les malformations qui surviennent au cours du développement du bébé dans l'utérus de sa mère. Par exemple, il peut se produire un rétrécissement qui empêche la sortie normale d'urine et fait remonter l'urine au rein. Cela provoque des infections et peut endommager les reins.

Le lupus et d'autres maladies qui affectent le système immunitaire de l'organisme.

Obstructions causées par des problèmes comme des calculs rénaux, des tumeurs ou une hypertrophie de la prostate chez l'homme.

Infections urinaires répétées.

Quels sont les symptômes de la maladie rénale chronique?

se sentir plus fatigué et avoir moins d'énergie

avoir du mal à se concentrer

avoir un faible appétit

avoir du mal à dormir

avoir des crampes musculaires la nuit

avoir les pieds et les chevilles enflés

avoir les poches autour des yeux, surtout le matin

avoir la peau sèche et irritée

besoin d'uriner plus souvent, surtout la nuit.

N'importe qui peut avoir une maladie rénale chronique à tout âge. Cependant, certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres de développer une maladie rénale. Vous pouvez avoir un risque accru de maladie rénale si vous:

avoir le diabète

avoir une pression artérielle élevée

avoir des antécédents familiaux d'insuffisance rénale chronique

appartiennent à un groupe de population dont le taux de diabète ou d'hypertension artérielle est élevé, comme les Afro-Américains, les Américains d'origine hispanique, les Asiatiques, les habitants des îles du Pacifique et les Indiens d'Amérique.

Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés de ma part, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com. Je vous contacterai plus tard.