Saturday, August 25, 2018

Quel régime alimentaire pour la maladie rénale

Lorsque vous avez une maladie rénale, vos reins ne fonctionnent plus aussi bien qu'ils le doivent. Changer votre alimentation peut aider à protéger vos reins. Il peut également vous aider à contrôler d'autres maladies, telles que le diabète et l'hypertension, qui peuvent aggraver la maladie.

Ce sujet peut vous donner des idées générales sur la façon de suivre le régime recommandé par votre médecin ou votre diététiste.

Surveillez votre apport calorique pour vous assurer de consommer suffisamment de calories.

Inclure des sources végétariennes de suppléments de protéines et de calories si nécessaire.

Augmentez vos liants de phosphate qui peuvent être nécessaires pour les repas et les collations.

Proposer un dialysat à faible teneur en potassium pour les dialysés afin de contrôler les taux de potassium.

Assurez-vous que votre prescription de dialyse est ajustée au besoin pour obtenir des autorisations d'urée acceptables.

Fournissez des ressources, des recettes et du matériel d'éducation rénale adaptés à vos besoins.

Les régimes végétariens peuvent répondre aux besoins plus élevés en protéines d'un patient dialysé. Les protéines sont constituées de chaînes d'acides aminés, parfois appelées «éléments constitutifs de la vie». Les aliments végétaux contiennent la plupart des acides aminés essentiels. Certains aliments d'origine végétale, tels que le soja, sont considérés comme des aliments protéiques complets, car ils fournissent tous les acides aminés essentiels. Certaines protéines végétales peuvent manquer d'un ou de plusieurs acides aminés essentiels, mais une variété d'aliments végétariens combinés tout au long de la journée fournissent des quantités suffisantes d'acides aminés essentiels sans consommer de viande, d'œufs ou de lait. Les protéines végétales peuvent fournir des protéines adéquates dans votre régime rénal.

Les aliments enrichis en protéines pour les végétariens soumis à un régime alimentaire rénal peuvent comprendre:

Les analogues de viande (substituts de viande tels que les hamburgers au soja, le tofu, les hot-dogs et les tranches de charcuterie)

Produits à base de soja (tofu, tempeh)

Haricots et lentilles

Noix et beurres de noix

Oeufs et substituts d'œufs

Les produits laitiers

Céréales

Phosphore

La consommation de phosphore chez les personnes normales ainsi que chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale chronique non dialysée est de 2,7 à 4,6 mg / dL. Pour les patients en dialyse CKD, la plage cible est de 3,5 à 5,5 mg / dL. Tout ce qui est supérieur à cela doit être réduit. Un mauvais entretien du phosphore peut entraîner non seulement une insuffisance rénale totale, mais aussi des maladies osseuses et des troubles cardiaques. Les produits laitiers, les noix et les haricots (les principales sources de phosphore) et les boissons et boissons comme le cacao, les boissons froides et la bière doivent être évités.

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com.