Thursday, August 2, 2018

Les aliments pour éviter la maladie rénale polykystique

La polykystose rénale, ou PKD, est l'une des maladies héréditaires les plus courantes, touchant jusqu'à 1 naissance sur 400, soit 600 000 personnes aux États-Unis. Environ la moitié des patients atteints de PKD se retrouveront avec une insuffisance rénale, mais les changements alimentaires peuvent aider à améliorer la santé globale de la plupart des personnes atteintes de ce trouble, ce qui pourrait prévenir une détérioration supplémentaire.

Choses que vous devriez manger

Mangez un régime principalement faible en gras plein de fruits et de légumes, qui sont riches en antioxydants utiles. Les protéines végétales aident également à abaisser la tension artérielle et peuvent aider à ralentir la croissance des kystes rénaux. Comme publié dans le volume 57 de Kidney International en 2000, des études sur des animaux de laboratoire montrent que les protéines de soja ralentissent la progression de la PKD, mais tentent de s'en tenir aux produits traditionnels de soja fermenté comme le tofu, le miso et le tempeh.

Vous devriez également obtenir beaucoup d'acides gras oméga-3 provenant de sources comme les poissons gras d'eau froide (saumon, hareng, maquereau, anchois et sardines), les graines de lin ou de lin, et les noix et les noix de pécan. Certaines études avec des rats indiquent que les acides gras oméga-3, l'huile de lin en particulier, aident à réduire l'inflammation et à ralentir la progression de la PKD (Kidney International, 1999, volume 55).

Essayez de manger beaucoup d'aliments riches en fibres qui peuvent combattre la résistance à l'insuline - des taux élevés d'insuline ont été associés à une maladie cardiaque et à des taux plus élevés de progression de la PKD. En plus des fruits et des légumes, les grains entiers et les légumineuses constituent de bonnes sources de fibres.

Contrairement à d'autres formes de maladie rénale, PKD nécessite des niveaux plus élevés de potassium, donc charge des aliments comme la papaye, jus de pruneaux, melon miel et melon cantaloup, banane, raisins secs, mangues, poires et oranges et jus d'orange.

Aliments à éviter

Réduire ou éliminer les protéines animales. Limiter les produits animaux aux bouillons occasionnels, à la volaille, au poisson, au fromage à faible teneur en matières grasses et aux blancs d'œufs, en conservant des quantités de 3 oz. par jour ou moins.

Évitez les quantités excessives de sel, ce qui provoque une augmentation de votre tension artérielle. Cela comprend des produits comme les aliments transformés, les soupes, les croustilles et la sauce soja.

Les patients atteints de PKD doivent boire beaucoup d'eau car l'eau aide à éliminer les déchets et vous aide à éviter la déshydratation, un symptôme fréquent de PKD. Évitez la caféine - qui provoque la déshydratation - trouvée dans le café, le chocolat, le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le cola et même certains produits décaféinés.

Bien qu'un apport modéré en alcool puisse être acceptable chez les patients en meilleure santé, les boissons devraient être limitées à deux par jour pour les hommes et une par jour pour les femmes. Au lieu de cela, essayez les spritzers faits avec de la canneberge, de la pomme ou du jus de raisin mélangé avec de l'eau minérale ou du seltzer sans sodium.

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.