Le diabète est la cause la plus fréquente d'insuffisance rénale, représentant près de 44% des nouveaux cas. Même lorsque le diabète est contrôlé, la maladie peut entraîner une insuffisance rénale chronique et une insuffisance rénale. La plupart des diabétiques ne développent pas une maladie rénale chronique suffisamment grave pour évoluer vers une insuffisance rénale. Près de 24 millions de personnes aux États-Unis souffrent de diabète et près de 180 000 personnes souffrent d'insuffisance rénale à cause du diabète.
Le corps convertit la nourriture que nous mangeons en sucre (glucose). Le corps a besoin de ce sucre, sous forme d'énergie, pour remplir ses fonctions. L'hormone insuline, produite par le pancréas, régule la quantité de glucose (sucre) dans le sang. Si le corps manque d'insuline ou n'utilise pas correctement l'insuline, ce déséquilibre entraîne une glycémie élevée. Finalement, de nombreux changements malsains peuvent se produire dans différents organes, y compris les reins.
Comment le diabète affecte les reins
Dommages aux vaisseaux sanguins
Même avec l'utilisation de l'insuline injectée, les personnes atteintes de diabète depuis un certain temps souffrent souvent de lésions des petits vaisseaux sanguins. Cela peut endommager la rétine de l'œil et entraîner une perte de vision. De plus, les vaisseaux sanguins délicats des filtres du rein peuvent être endommagés. Au début, ces dommages sont mis en évidence en trouvant des protéines dans les urines.
Parfois, à un stade ultérieur, le sang perd une quantité de protéines telle que l'eau du sang pénètre dans les tissus et provoque un gonflement (œdème). Après un certain nombre d'années, les filtres rénaux peuvent être tellement endommagés par le diabète que les reins ne fonctionnent plus.
Dommage pour les nerfs
Le diabète peut également endommager les nerfs dans de nombreuses parties du corps. Lorsque la vessie est touchée, il peut être difficile de faire passer de l'urine. La pression de l'urine s'accumulant dans la vessie peut endommager les reins.
Les infections
L'urine des personnes atteintes de diabète a une forte teneur en sucre. Cela encourage la croissance des bactéries et des infections rénales peuvent se produire. Les personnes atteintes de diabète doivent prendre des précautions particulières pour éviter les infections et les traiter immédiatement.
Types de diabète
Il existe plusieurs types de diabète. Les plus courants sont le type 1 et le type 2.
Type 1 - Diabète à début juvénile
Développe principalement chez les jeunes
Est causé par une incapacité du pancréas à produire suffisamment d'insuline
Nécessite des injections d'insuline régulières
Type 2 - Diabète à début d'adulte
Se développe généralement chez les personnes après leur adolescence
Le pancréas peut produire de l'insuline, mais le corps a des difficultés à l'utiliser correctement
Les traitements comprennent l'alimentation, l'exercice et les médicaments (pilules, injections d'insuline ou les deux)
Pour plus d'informations sur le traitement de la médecine chinoise, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com.