Quand une personne a une insuffisance rénale, cela signifie que les reins ne peuvent pas filtrer les toxines qui s'accumulent dans leur corps à partir des aliments et des boissons qu'ils consomment. En raison de l'incapacité des reins à remplir cette fonction, ces déchets s'accumulent dans le système sanguin et peuvent provoquer des maladies et même la mort.
De nombreux aliments contiennent des minéraux et des substances qui sont particulièrement nocifs pour une personne souffrant d'insuffisance rénale. Vous trouverez ci-dessous une liste des aliments à éviter si vous avez une insuffisance rénale.
Évitez les aliments à haute teneur en sodium
Trop de sodium dans l'alimentation peut provoquer une rétention d'eau et augmenter votre tension artérielle. Les assaisonnements comme la sauce soja et la sauce teriyaki, les aliments en conserve, les viandes transformées, les grignotines, les pizzas, les hot-dogs, les cornichons, le fromage et même les légumes surgelés en sauce sont riches en sodium. Évite-les. Gardez votre apport quotidien en sodium inférieur à 1,5 g.
Potassium
Le potassium ne doit pas être restreint régulièrement, car il est présent dans de nombreux aliments très sains, mais cela est parfois nécessaire lorsque la fonction rénale est devenue très faible. Des niveaux élevés de potassium sont très dangereux mais ne posent généralement que des problèmes dans les cas de maladie rénale avancée. Selon les médicaments, certaines personnes malchanceuses doivent limiter le potassium à des niveaux plus faibles d'insuffisance rénale.
Évitez les aliments riches en sodium si vous avez une insuffisance rénale
Les aliments très riches en sodium sont les soupes en conserve et autres aliments en conserve, les aliments emballés et les viandes transformées. Trop de sodium est malsain pour quiconque et surtout si vous avez une insuffisance rénale. Évitez les aliments riches en sodium et essayez de réduire la quantité de sel que vous utilisez dans les aliments.
Le lait n'est peut-être pas le bon choix
Évitez ou limitez le lait ou les boissons lactées jusqu'à une demi-pinte par jour si vous souffrez d'insuffisance rénale. Le lait contient beaucoup de potassium. Chez certaines personnes, cela peut conduire à un syndrome lait-alcali dans lequel il y a un changement de l'équilibre acido-basique du corps vers l'alcalin à cause des taux élevés de calcium. Cela peut endommager de façon permanente les reins, car cette condition n'est pas réversible si l'on souffre d'un dysfonctionnement rénal.
Pour plus d'informations sur notre hôpital et notre traitement, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des e-mails à dr.leeshirley@gmail.com.