La créatinine de 4,9 signifie que la maladie est déjà au stade 4 de la maladie rénale chronique, le deuxième stade avancé de la maladie rénale. Une personne atteinte de la maladie rénale chronique de stade 4 présente des lésions rénales avancées avec une diminution sévère du taux de filtration glomérulaire à 15-30 ml / min. La créatinine de 4,9 n'est que l'un des symptômes de la FSGS. S'il ne peut pas être traité à partir de la cause première, des problèmes plus graves se produiront.
Comment traiter une forte créatinine 4.9 et un œdème chez le FSGS?
1.Diet
Les patients atteints de FSGS devraient avoir un régime pauvre en protéines. Parce que la créatinine se trouve principalement dans les aliments riches en protéines, par exemple la viande. Cependant, ils peuvent consommer plus d'aliments riches en protéines, comme le poisson et le lait. Une protéine de haute qualité peut produire peu de déchets et fournir des acides aminés essentiels. Et ils devraient avoir un régime faible en sel. Parce que l'hypertension artérielle est une complication fréquente du FSGS. Une pression artérielle élevée nuit à la fonction rénale, entraînant un œdème plus grave et un taux élevé de créatinine. Enfin, en raison d'un œdème, ils devraient limiter l'eau ou les fluides.
2. Exercice
Faire de l'exercice régulièrement peut être bénéfique pour les patients atteints de FSGS. Le jogging, la marche et la natation sont de bons choix.
3. purification de sang
La purification du sang est une méthode de traitement non spécifique. Basé sur les types de déchets dans le sang et le degré de dommages rénaux, la méthode de purification de sang correspondante sera appliquée pour éliminer les déchets du corps. Elle peut réduire efficacement la créatinine fonction dans FSGS.
Pour plus d'informations sur le traitement de la médecine chinoise pour les maladies rénales, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer des emails à dr.leeshirley@gmail.com