La maladie rénale parenchymateuse est le plus souvent le résultat de dommages causés par l'hypertension. L'hypertension provoque une détérioration des vaisseaux dans les reins, entraînant éventuellement une insuffisance rénale.
L'hypertension et la maladie rénale parenchymateuse vont souvent de pair car l'association entre les deux conditions est bien connue. Hypertension, le terme médical pour l'hypertension, est connu pour causer des dommages aux reins, entraînant souvent une maladie rénale chronique. Les reins sont endommagés car ils jouent un rôle essentiel dans le maintien de la pression artérielle. L'hypertension artérielle se produit lorsque les vaisseaux sanguins se rétrécissent, provoquant une augmentation de la pression contre les parois des vaisseaux lorsque le sang est pompé avec force à travers eux.
Hypertension et maladie rénale parenchymateuse
On estime que plus de 25 000 nouveaux cas de maladie rénale chronique sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis en raison de l'hypertension. L'hypertension est la principale cause de maladie rénale chronique. En cas de maladie rénale chronique ou d'insuffisance rénale, un patient doit subir une dialyse jusqu'à la réception d'une greffe de rein.
Comme l'hypertension provoque le travail du cœur plus dur, les vaisseaux sanguins finissent par être endommagés en raison de la force du flux sanguin. Cela provoque des dommages aux vaisseaux dans les reins. Comme cela se produit, les reins ne reçoivent plus de sang adéquat, ce qui conduit à des lésions rénales. Comme les reins sont endommagés, ils ne sont plus en mesure d'éliminer les déchets et les fluides supplémentaires dans le corps, ce qui peut augmenter la pression artérielle encore plus élevée.
Les symptômes de la maladie rénale chronique
Le plus souvent, les symptômes de lésions rénales précoces ne se manifestent pas, ce qui entraîne la poursuite des dommages si la condition n'est pas traitée. Le plus souvent, la maladie rénale chronique est diagnostiquée à partir du taux de filtration glomérulaire d'une personne (DFG), qui est une mesure de la façon dont les reins travaillent pour éliminer les déchets du sang. Comme la créatinine (utilisée pour décomposer les cellules musculaires) est mesurée dans le sang, le DFG est estimé. Cela permet à la maladie rénale chronique d'être correctement diagnostiquée car lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, les taux de créatinine dans le sang commencent à augmenter. Normalement, la créatinine est extraite du sang et quitte le corps dans l'urine.
Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.