Sunday, July 22, 2018

Plan de régime pour le kyste rénal

Les kystes rénaux sont bénignes et communes. 50% des personnes de plus de 50 ans en ont au moins un. Il peut y avoir des changements subtils qui doivent être surveillés. Le système Bosniaque prédit la possibilité d'un cancer. Les kystes de classe 2 n'ont aucune amélioration en TDM. De petites calcifications ou septa (tissu divisant le kyste) sont trouvées. Le cancer est rare, tout comme la douleur. Les kystes ne causent pas d'infection urinaire, car ils ne communiquent pas avec le flux d'urine.

Régime à faible teneur en sodium

Vos reins aident à éliminer l'excès de liquide du corps. Lorsque les kystes rénaux perturbent cette fonction, le liquide s'accumule dans le corps, entraînant une pression artérielle élevée et un gonflement. Le sodium est un minéral essentiel qui aide à maintenir l'équilibre hydrique en retenant le liquide. Un régime pauvre en sodium est nécessaire lorsque les kystes rénaux provoquent des symptômes d'insuffisance rénale. Si vous mangez des aliments riches en sodium lorsque vos reins ne fonctionnent pas correctement, votre corps conserve plus de liquide, ce qui aggrave votre pression artérielle élevée. Vous devriez éviter les aliments riches en sodium tels que les aliments en conserve, le sel de table, les fruits de mer et la viande salée.

Diète faible en gras et riche en fibres

Garder votre corps en bonne santé aide à prévenir les complications de la maladie rénale polykystique. MayoClinic.com vous recommande de suivre un régime faible en gras et riche en fibres pour aider à abaisser votre tension artérielle, ce qui peut endommager vos reins. Votre régime devrait contenir beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers. Si vous êtes en surpoids, vous devriez perdre du poids parce que l'excès de poids peut provoquer une pression artérielle élevée.

Protéine

Si vous développez des symptômes d'insuffisance rénale dus à une polykystose rénale, votre médecin peut vous conseiller de consommer moins de protéines. Trop de protéines peuvent rendre vos reins trop durs, selon Drugs.com. Manger moins de protéines ralentit la perte progressive de la fonction rénale et empêche également l'accumulation de substances toxiques dans le corps. Lorsque vos reins sont altérés par l'hypertrophie des kystes, ils sont incapables d'éliminer les sous-produits protéiniques du corps, ce qui entraîne l'accumulation de substances toxiques. Des exemples d'aliments riches en protéines comprennent la viande, le poisson, les œufs, le poulet, la dinde, le lait, le yogourt, le fromage et la crème.

Pour plus d'informations sur les maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.