Les manifestations cutanées suggèrent une néphropathie diabétique
La peau et les reins sont les tissus métaboliques de notre corps. Ils ont un certain degré de connexion. Les patients diabétiques et certaines affections cutanées anormales peuvent, dans une certaine mesure, indiquer une néphropathie diabétique. Les manifestations cutanées suggèrent une néphropathie diabétique
Premièrement, le diagnostic de néphropathie diabétique peut être basé sur l'apparition d'un érythème sur la peau. Les patients atteints de néphropathie diabétique ont généralement des cloques traumatiques. Le mur est très mince et contient une boue transparente sans fard à joues. Selon les néphrologues, l'érythème apparaît généralement sur le bord inférieur ou arrière des doigts, des orteils, des mains et des pieds. Il peut apparaître comme des lésions uniques ou multiples, et peut guérir lui-même en quelques semaines, mais il apparaîtra à plusieurs reprises.
Deuxièmement, les patients atteints de néphropathie diabétique ont généralement un prurit. Les néphrologues ont souligné que de nombreux patients atteints de néphropathie diabétique apparaîtront secs ou desquamés systémiques ou locaux, démangeaisons insupportables, en particulier chez les femmes avec des démangeaisons vaginales, les patients devraient donc accorder plus d'attention.
Troisièmement, la néphropathie diabétique peut être diagnostiquée par la transpiration quotidienne. Les patients atteints de néphropathie diabétique ont généralement une transpiration anormale, comme une transpiration fréquente sans raison, et plus fréquente dans les membres supérieurs ou le tronc, et certains patients ont même connu le phénomène de transpiration abondante.
Quatrièmement, la folliculite dans la région du cou est également l'un des symptômes de la néphropathie diabétique. Les patients atteints de néphropathie diabétique développent une inflammation de type flegme semblable à du pus dans la région occipitale de l'arrière du cou, avec sensibilité, et peuvent développer des poux ou une cellulite. Le pus peut guérir lui-même après qu'il soit déchargé, mais il rechutera bientôt après.
Cinquièmement, la néphropathie diabétique peut être révélée par la nécrose du pied. Les patients atteints de néphropathie diabétique ont souvent des douleurs aux pieds, une sensation de froid, sèche et facilement fissurée, sujette aux ulcères, à la suppuration, à la nécrose, et à la cicatrisation difficile, voire à la perforation des pieds.
Pour plus d'informations sur la maladie rénale, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des emails à dr.leeshirley@gmail.com