Tuesday, July 24, 2018

Qu'est-ce que fumer peut nuire à vos reins

Les effets nocifs du tabagisme sont largement connus, car il a été prouvé à maintes reprises que l'habitude est liée à des conditions mortelles telles que le cancer du poumon, les maladies pulmonaires et les maladies coronariennes. Il réduit également la capacité à sentir et à goûter et provoquerait des rides prématurées de la peau. Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que fumer affecte aussi les reins. Oui, vous avez bien entendu. Cela n'affecte pas seulement vos poumons en particulier, mais aussi vos reins.

Selon WebMD, le tabagisme actif et passif peut avoir des effets nocifs sur les reins et, chez ceux qui ont déjà une maladie rénale, ils contribuent à la progression de leur condition par le tabagisme. Fondamentalement, les effets nocifs du tabagisme sur nos reins sont:

Accélérer la perte de la fonction rénale.

Réduire le flux sanguin vers les reins.

Augmentez la fréquence cardiaque et la tension artérielle.

Le rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les reins.

Dommages aux branches des artères.

Cela peut ne pas sembler si menaçant ou effrayant à cause de l'impression que l'on sait peu de choses sur ces cas et nous n'entendons jamais personne mourir d'une maladie rénale en raison d'un tabagisme excessif. Oui, cela peut sembler correct et vrai, mais qui sait? Les indications peuvent ne pas être visibles en ce moment mais si vous continuez à fumer ou être entouré de fumeurs, il pourrait vous frapper de façon inattendue. Il est préférable de commencer à prendre soin de vos reins et de toutes les autres parties de votre corps avant qu'il ne soit trop tard. Vous savez ce qu'ils disent, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour ceux qui ont déjà une maladie rénale comme les calculs rénaux ou une maladie rénale chronique, il est préférable de ne pas négliger cette information. Un bâton de cigarette peut ne pas vous alarmer, mais rappelez-vous qu'un bâton de cigarette contient plus de 7 000 produits chimiques nocifs différents tels que le goudron, le monoxyde de carbone, le cyanure d'hydrogène et la nicotine addictive. Beaucoup de ces produits chimiques sont chimiquement actifs et peuvent déclencher à la fois de petits et de grands changements dans notre corps qui nous font plus de mal que de bien.

De plus, nous savons tous qu'il est difficile d'arrêter de fumer ou qu'il est difficile d'inciter les membres de notre famille à cesser de fumer pour la simple raison que c'est vraiment une dépendance. Oui, c'est correcte. Cependant, il existe des moyens d'arrêter de fumer. Il n'y a peut-être pas de solution de facilité, mais il existe un moyen de mettre l'autodiscipline en premier et de la mettre en œuvre correctement. Si vous pensez à cesser de fumer, voici quelques conseils qui pourraient vous aider:

Parlez à votre médecin pour obtenir des conseils et demandez-lui s'il y a quoi que ce soit qui pourrait remplacer la nicotine qui n'est pas nocif pour votre système.

Encouragez-vous et encouragez-vous à ne pas céder quand vous en avez envie. Vous pouvez utiliser des alternatives telles que le chewing-gum ou des bonbons, converser avec des amis et des membres de la famille et essayer de trouver une habitude différente (c'est sûr, bien sûr!).

Encouragez-vous et motivez-vous en participant à des programmes d'abandon du tabac.

Recherchez un nouveau passe-temps qui peut occuper votre esprit.

Continuez d'essayer et d'essayer jusqu'à ce que vous vous retrouviez enfin libre de fumer.

Le premier essai peut être le plus dur mais vous devez mettre dans votre esprit et votre cœur que ceci n'est que pour votre propre bien et pour le bien des gens qui aiment et prennent soin de vous, car quand le temps viendra où vous souffrirez d'une maladie, ils souffriront aussi émotionnellement aussi. Alors arrêtez de fumer et donnez-vous l'occasion de profiter de la vie plus longtemps avec les gens que vous aimez et ayez un rein plus heureux et plus sain aussi!

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.