1.Prévenir attraper froid.
PKD est une maladie héréditaire qui accompagnera les patients pendant toute leur vie. Le rhume et les infections vont accélérer la progression de la maladie.
2. Prévenir les traumatismes physiques.
Les multiples kystes dans les reins connaîtront une hypertrophie progressive et augmenteront la pression interne de la capsule. Dans ce cas, tout traumatisme léger comme une bosse, une entorse augmentera encore la pression et aura un impact sur les gros kystes qui provoqueront la rupture et le saignement des kystes.
3. Bon contrôle de l'hypertension.
L'hypertension artérielle accélère les dommages rénaux et provoque des dommages cérébro-vasculaires, il est donc important de maîtriser la tension artérielle afin de ralentir la détérioration de la fonction rénale.
4. Mangez sainement.
Tenir à l'écart de l'alcool et des cigarettes. La nourriture épicée, la nourriture grasse, les fruits de mer et le thé fort ou le café sont également stimulants. Si vous en prenez trop, l'élargissement des kystes sera rapide.
Pour plus d'informations sur le traitement PKD, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.