La néphropathie diabétique est une complication qui ne se produira qu'après de nombreuses années de diabète?
La néphropathie diabétique peut survenir tôt dans la maladie et peut être diagnostiquée et traitée précocement. A en juger par ses caractéristiques de maladie, la néphropathie diabétique est principalement causée par des dommages microvasculaires causés par l'hyperglycémie. À ce moment, la maladie n'a pas complètement affecté les gros vaisseaux sanguins, de sorte que le patient peut ne présenter aucun symptôme. Cependant, les médecins diront à certains patients qu'ils ont une «microalbuminurie» lorsqu'ils consultent un spécialiste des reins. En raison du poids moléculaire relativement faible de ces protéines, les tests de routine d'urine sont souvent introuvables. À ce moment, si le patient ne parvient pas à faire un diagnostic et un traitement en temps opportun, la maladie continuera à se développer et à affecter les reins et les gros vaisseaux sanguins dans tout le corps. Cliniquement, il peut également y avoir un œdème, une mousse d'urine et même une insuffisance rénale. En ce moment, bien que la maladie puisse encore être traitée, elle a raté un bon moment pour le traitement. Par conséquent, le dépistage de la néphropathie diabétique au stade précoce du diabète et la détection de la microalbuminurie sont d'une grande importance pour retarder la progression de la maladie.
Tant que la fonction rénale est normale, la néphropathie du diabète ne se produira pas?
"La chose terrible au sujet de la néphropathie diabétique est qu'il érode votre rein" imperceptiblement ". "La néphropathie diabétique a un long cycle de maladie, généralement divisé en cinq phases: Il n'y avait aucun symptôme dans les première et deuxième phases, et les tests sanguins et urinaires de routine étaient normaux, mais il y avait quelques changements pathologiques dans le rein. Si le sucre sanguin peut être bien contrôlé à ce moment, il peut être stable pendant une longue période, voire réversible. La troisième étape est le stade précoce de la néphropathie diabétique. Il n'a également aucun symptôme. Les analyses d'urine courantes sont normales, mais il y a eu une microalbuminurie. À ce moment, l'utilisation de médicaments antihypertenseurs appropriés pour soulager les «trois hypers» dans le glomérule peut réduire l'excrétion de la protéinurie et même empêcher la progression de la maladie. La quatrième étape est le stade clinique de la néphropathie diabétique. À ce moment-là, l'examen de routine de l'urine peut déjà révéler une protéinurie, même une grande quantité de protéinurie, et le patient peut avoir un œdème dans tout le corps. À ce stade, des mesures de traitement complètes devraient être adoptées pour contrôler la progression de la néphropathie diabétique de manière globale, sinon la fonction rénale se détériorera progressivement jusqu'à la cinquième étape, c'est-à-dire le stade final de la néphropathie diabétique. la difficulté du traitement.
Par conséquent, il est rappelé aux patients diabétiques que tout en contrôlant la glycémie, ils doivent subir un examen physique régulier, en particulier un examen d'urine.
Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.