Quels sont les méfaits de la glomérulonémie
Glomérulonéphrite est un type commun de maladie rénale dans une variété de maladies rénales, mais cela ne signifie pas que les patients peuvent accorder moins d'attention au traitement de la néphrite glomérulaire.Beaucoup de patients pensent qu'il n'y aura pas de gros dommages si la glomérulonéphrite attise, cette idée est faux. La glomérulonéphrite est cliniquement nocive pour les patients et est une maladie avec un mal relativement grand, le traitement de l'évolution de longue durée, la maladie se répète facilement.
La néphrite a beaucoup de genres. Lorsque l'acide urique précipite dans le rein, provoque une inflammation du tissu rénal et détruit appelé néphrite goutteuse.L'acide urique précipite principalement dans rénale interstitielle et tubulaire, l'atrophie épithéliale tubulaire rénale, la dégénérescence, et endommager la fonction rénale tubulaire, le patient souffre souvent d'urine nocturne , urorragie, proportion d'urine réduit.Instatique rénale peut apparaître un œdème et une réaction inflammatoire, même avoir des changements pathologiques du rein, ce qui est cliniquement appelé néphrite interstitielle.Clinique peut apparaître une petite quantité de protéinurie, hématurie microscopique ou oeil nu, œdème, hypertension modérée et ainsi sur.
Bien que la glomérulonéphrite soit fréquente, les dommages causés par les patients sont toujours graves et mènent même à l'urémie en phase terminale, mettant en danger la vie des patients, entraînant une perte irréparable pour le patient. Voyons en détail les dommages causés par la glomérulonéphrite. .
1. Anémie
Elle est liée à la diminution de la sécrétion d'érythropoïétine et à la différenciation, la maturation et la libération des érythrocytes.
2. Hématurie
Hématurie est causée par l'augmentation apparente de la perméabilité de la paroi capillaire glomérulaire ou la rupture de la paroi capillaire.Il se trouve dans le capillaire avec glomérulonéphrite endogène, la glomérulonéphrite Crescent, la glomérulonéphrite proliférative mésangiale et la néphrite glomérulaire focale.
3. Dommages au système squelettique
Glomérulonéphrite chronique peut affecter la croissance normale du squelette humain, provoquant une déformation du squelette.En même temps, la glomérulonéphrite chronique peut provoquer la séparation du calcium dans le tissu osseux, ce qui entraîne des crampes, l'ostéoporose et des douleurs osseuses.
4, protéinurie
En raison d'une variété de médiateurs inflammatoires et de substances vasoactives, la perméabilité capillaire a augmenté, les protéines s'échappent, entraînant une protéinurie, présente dans divers types de glomérulonéphrite.
5. Oedème
① perméabilité capillaire du corps a augmenté, ce qui entraîne un œdème léger.Common dans le capillaire dans la nature accrue de la glomérulonéphrite.
② retenir l'eau et le sodium dans le corps, à cause de moins d'urine ou pas d'urine commun dans le capillaire dans la nature accrue de la glomérulonéphrite, Crescent Kidney glomérulonéphrite, la sclérose glomérulonéphrite.
③ en raison d'un grand nombre de protéinurie, sang à faible teneur en protéines, de sorte que la pression osmotique colloïdale du plasma diminue, entraînant un œdème élevé.Common dans la petite glomérulonéphrite pathologique, la glomérulonéphrite membraneuse, la glomérulonéphrite proliferative membraneuse.
6. Dommages au coeur et aux poumons
La glomérulonéphrite chronique peut entraîner un certain degré d'œdème et d'hypertension rénale dans le cœur et les poumons. Si la durée est plus longue, elle entraînera une insuffisance cardiaque et un œdème pulmonaire, qui est la cause de patients atteints de glomérulonéphrite chronique. incapable de marcher allongé.
7. Les symptômes du système nerveux central
Des maux de tête, des étourdissements, une perte d'appétit, de la fatigue, de l'insomnie, etc. apparaîtront, qui sont liés à l'hypertension, à l'anémie, à certains dysfonctionnements métaboliques et endocriniens.
8. Urine anormale
Glomérulonéphrite causera moins d'urine, la plupart d'entre eux moins de 1000 ml par jour, quelques-uns peuvent apparaître moins d'urine, souvent accompagnée d'un œdème, dysfonction tubulaire rénale est plus évidente, le volume urinaire augmente, et s'accompagne d'urines nocturnes, l'œdème n'est pas évident même des signes de déshydratation.
9, l'hypertension rénale
① en raison de l'ischémie glomérulaire, la sécrétion de rénine augmente;
② moins d'urine et pas d'urine conduit à la rétention de sodium in vivo, ECBV a augmenté.Il se trouve dans le capillaire pour augmenter la nature de la glomérulonéphrite, glomérulonéphrite proliferative membraneuse, glomérulonéphrite en forme de croissant et la glomérulonéphrite sclérosante.
10, affectent le système digestif
Glomérulonéphrite chronique peut affecter le système digestif des patients, entraînant des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, la diarrhée, le sang et d'autres symptômes.La cause de ces symptômes est l'accumulation de toxines dans le système digestif dans le tube digestif, de sorte que les bactéries l'intestin dans le processus de l'ammoniac naturel, puis stimuler la muqueuse gastro-intestinale causée par une inflammation fibreuse, entraînant des ulcères et des saignements.
11. Dommages au système squelettique
Glomérulonéphrite chronique peut affecter la croissance normale du squelette humain, provoquant une déformation du squelette.En même temps, la glomérulonéphrite chronique peut provoquer la séparation du calcium dans le tissu osseux, ce qui entraîne des crampes, l'ostéoporose et des douleurs osseuses.
Pour plus d'informations sur les maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com. Je suis heureux de vous aider.