Un régime de soutien rénal est généralement considéré comme le meilleur traitement naturel pour la PKD. Une alimentation bien planifiée peut avoir un effet réel sur le ralentissement de la progression de la maladie, le contrôle des symptômes de la PKD et le maintien de la santé de vos reins plus longtemps.
Suivre un régime pauvre en protéines: les reins sont responsables de se débarrasser de l'urée qui est un déchet produit par le métabolisme des protéines. Afin de ne pas mettre une pression sur les reins, un régime pauvre en protéines est nécessaire.
Si les patients atteints de PKD ont un taux élevé de potassium, il faut éviter les aliments riches en potassium. Les aliments riches en potassium comprennent les pommes de terre, les courges poivrées, les tomates, le brocoli, les lentilles et le jus d'orange; les aliments à faible teneur en potassium comprennent les oignons, les champignons et les poivrons verts. Si vos niveaux de phosphore sont élevés, le lait, le chocolat, la bière, les abats et les boissons à base de cola ainsi que d'autres aliments contenant beaucoup de phosphore devraient être évités.
Les patients atteints de PKD doivent avoir un régime pauvre en sel et faible en gras. Ils devraient éviter le boeuf et le mouton, les entrailles d'animaux ainsi que les aliments épicés et stimulants. Il est préférable d'éviter les aliments qui contiennent des quantités plus élevées d'acide oxalique, comme les épinards, la rhubarbe, les betteraves, les aubergines et le cacao.
Les aliments non cuits et froids qui peuvent blesser la rate et l'estomac devraient être limités à une certaine quantité en fonction de la maladie individuelle des patients.
Les patients atteints de PKD doivent prendre des aliments de quantité équilibrée, pas trop ou pas assez. Comme pour les patients atteints de PKD, ils peuvent prendre plus de repas par jour mais moins de nourriture à chaque repas afin de conserver l'énergie et la nutrition dont le corps a besoin.
Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.